Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-300 : La Naissance d'un Empire (Noam Murro-2014) **** -12

8 Mars 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-300 : La Naissance d'un Empire (Noam Murro-2014) ****  -12

 

 

 

 

Peplum Graphique de Noam Murro avec Sullivan Stapleton, Eva Green, Rodrigo Santoro, Lena Headey, Jack O'Connell (II) et David Wenham

 

L'invasion de Xerxès continue et le général grec Thémistocle veut réunir toutes les forces grecques pour une bataille finale, mais c'est sans compter Artémisia, la guerrière et bras droit de Xerxès.

 

C'est dès la sortie du 300 de Zack Snyder et surtout son succès qu'une suite où préquel fut envisagé appelé dans un premier temps Xerxès, il a fallut attendre aujourd'hui après une production longue et compliquée pour que ce film voit le jour.

 

La Naissance d'un Empire est un préquel mais aussi une suite au précédent, puisque l'action se passe avant, pendant et après la bataille des Thermopyles.

 

Si on assiste à la "naissance" de Xerxès, l'histoire se concentre surtout sur le duel d'Artemisia et du général grec Thémistocle en voulant beaucoup coller au long métrage de Snyder, on retrouve ainsi le même univers se rappochant tellement que cela déroute un peu et il vaut mieux avoir vu où revu le précédent avant d'attaquer ce nouveau film.

 

Hormis cela, le métrage est une réussite spectaculaire, l'affrontement des deux généraux principalement sur mer donne des séquences de batailles navales absolument impressionnantes et rarement vues au cinéma depuis des années, Eva Green est une Artémisia vraiment barabare (c'est d'ailleurs la vedette du film) et très "sexuelle", une scène d'amour brutale avec Themistocle fait d'ailleurs déjà beaucoup parler.

 

Si Xerxès est bien présent , il est cependant un peu effacé, la découverte du film vient de l'acteur Sullivan Stalpleton qui rappelle un peu le personnage de Leonidas.

 

Avec une fin qui laisse ouvert à un possible troisième volet, ce qui était sans doute l'intention de faire une trilogie de la part des auteurs, 300 : La Naissance d'un Empire est un grand spectacle violent et donc spectaculaire à condition d'aimer le style, les ralentis et les bains de sang qui gicle sur l'écran en 3D, vous voilà prévenu.

 

 

A noter : J'aime de plus en plus comment Warner détourne ses logos pour ses gros films..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article