Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-La fille du bois maudit (Henry Hathaway-1936) ****

18 Janvier 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

Critique-La fille du bois maudit (Henry Hathaway-1936) ****

Drame de Henry Hathaway avec Fred MacMurray, Sylvia Sidney, Henry Fonda, Fred Stone

 

Etats-unis-1h42

 

Dans une forêt du Kentucky, 2 familles se font la guerre depuis des générations sans que l'on se souvienne l'origine de ce conflit. Un ingénieur qui propose de construire un chemin de fer pour extraire le charbon local tombe amoureux de la dernière des filles des Tolliver.

 

Méconnu et rare, La fille du bois maudit est surtout en fait connu pour être l'un des premiers films tournés en technicolor sinon le premier (même si Michael Curtiz avait fait quelques tentatives au début des années 30). C'est en tout cas le premier long métrage avec ce procédé en grande partie tourné en extérieur, Hathaway utilise d'ailleurs à très bon escient le tournage au grand air pour un rendu magnifique encore original pour l'époque.

 

L'intrigue quand à elle fleure un peu l'éternel mythe de Roméo et Juliette, mais si le début est assez léger, l'histoire devient de plus en plus sérieuse et suite à un événement important tourne carrément au drame.

 

Côté distribution, on retrouve un Henry Fonda jeune et le charme à l'époque de Sylvia Sidney.

 

De par son tournage en couleur et ausssi de son intrigue loin d'être inintéressante, La fille du bois maudit mérite d'être réhabiliter et redécouvert dans la filmographie de son réalisateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article