Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Thor : Le monde des ténèbres (Alan Taylor-2013) ****

31 Octobre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Natalie Portman, #Anthony Hopkins

Ciné-Thor : Le monde des ténèbres (Alan Taylor-2013) ****

 

 

 

Fantastique de Alan Taylor avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins, Tom Hiddleston, Christopher Eccleston, Idris Elba, Jamie Alexander, Zachary Levi, Stellan Skarsgard, Kat Dennings et Rene Russo

 

Etats-Unis-2h

 

Jane Foster ayant été contaminé par une substance maléfique que convoite le chef des elfes noirs Malekith, elle est amenée sur Asgard par Thor pour trouver une solution pour la guérir tandis que les 9 royaumes sont prêts de se rejoindre et de déclencher une nouvelle apocalypse.

 

Marvel est donc rentrer dans sa phase 2, après le retour très réussit d'Iron Man, c'est autour de la suite des aventures de Thor de s'y mêler, exit Kenneth Branagh, c'est Alan Taylor jusqu'à présent réalisateur de série télé notamment Game of Thrones qui signe sa première grosse réalisation cinéma et qui malgré des avis mitigés s'en sort très bien pour ma part.

 

On oublie l'affrontement shakespearien des deux frères du premier film pour un ennemi commun, l'elfe noir du nom de Malekith qui recherche une substance puissante qui a contaminé donc Jane Foster.

 

Contre toute attente, Taylor réussit donc son pari côté réalisation en nous donnant un Asgard dans la continuité du premier film mais encore plus impressionnant et des scènes d'actions vraiment spectaculaires que n'auraient pas renier un certain George Lucas doublé de quelques séquences toujours visuellement très riche dont un certain enterrement viking du plus bel effet.

 

De plus,  la bataille finale qui voit la frontière de plusieurs mondes très amincies donne des choses vraiment bonnes et sympathiques avec un certain humour pas du tout mal placé et qui va de pair avec l'ensemble.

 

Si on veut vraiment trouver quelque chose d'un peu négatif, ce  serait plutôt du côté de l'histoire qui, c'est vrai est un peu confuse par moment mais d'un autre côté pas temps que ça non plus.

 

Chris Hemsworth est toujours aussi à l'aise dans son personnage fétiche, Tom Hiddleston aussi et Natalie Portman fait son boulot.

 

Non vraiment, au vu des critiques mitigées, ce nouvel épisode de Thor est donc une bonne surprise alors que l'on en attendait pas tant.

 

A noter, comme d'habitude restez pendant le générique, deux scènes sont proposées une annonçant la teneur d'un possible 3ème opus et une autre tout à la fin concluant complètement ce second volet.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article