Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Prisoners (Denis Villeneuve-2013) **** -12

14 Octobre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Prisoners (Denis Villeneuve-2013)  ****  -12

Thriller, Policier de Dennis Villeneuve avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Terrence Howard, Maria Bello, Melissa Leo, Paul Dano

 

Etats-Unis-2h33 

 

Le jour de Thanksgiving deux fillettes de deux couples différents disparaissent, un suspect est arrêté puis relâché faute de prevues. Le père de l'une des jeune filles croyant avoir à faire au vrai coupable le kidnappe.

 

Porté par de bonnes critiques et d'un joli départ au box office américain, Prisoners est un excellent thriller qui renvoie le genre aux meilleures heures des plus grandes réussites des années 90, mais plus proche du Silence des Agneaux (le meilleur film d'un très surestimé Jonathan Demme) que de Seven de Fincher.

 

Pour son premier film américain, le candien/français Denis Villeneuve réussit un coup de maître avec un film à l'ambiance sombre et  glauque à souhait que l'on ne croyait plus retrouver dans les polars actuels.

 

Prisoners est plus un thriller psychologique qu'un gros film d'action et quelque part tant mieux avec une deuxième partie bardé de rebondissements étonnants jusqu'à un final surprenant sur l'identité du kidnappeur que l'on a pas vu venir et que je vous laisse découvrir, le tout baignant un peu dans une atmosphère pluvieuse (un peu de fin du monde) à souhait comme l'on aime où se déroule ce genre d'histoire.

 

Hugh Jackman à total contre emploi est vraiment excellent, on sait que l'acteur a su se construire une très bonne carrière en dehors du personnage de Wolverine, mais c'est Jake Gyllenhaal qui lui vole la vedette en flic un peu torturé dont on ne connaître jamais son passé visiblement mouvementé et sombre.

 

Avec un final époustouflant et très fort, Prisoners ne rate pas sa cible et demeure le thriller du moment porté par ses interprètes à contre emploi et une intrigue solide, à voir d'urgence.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article