Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Les Croods (Chris Sanders-Kirk De Micco) *****

24 Avril 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation, #Nicolas Cage

Ciné-Les Croods (Chris Sanders-Kirk De Micco) *****

 

 

 

 

 

Animation, Aventures, Comédie avec les voix US de Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds, Catherine Keener

 

Etats-Unis-1h32

 

Au temps de la préhistoire, la famille Croods essaye de survivre tant bien que mal en se cachant dans une caverne, mais quand leur monde commence à se détruire, l'arrivée d'un jeune homme va être salutaire pour tout le groupe car il va leur conduire vers un autre chemin.

 

Après nous avoir plongé dans les contes et légendes en fin d'année, DreamWorks Animation nous amène dans la préhistoire pour ce nouveau film d'animation très réussit.

 

Le début qui va à 100 à l'heure peut surprendre mais cela se calme par la suite, le récit devient un véritable voyage initiatique pour toute la famille Croods mené par un étranger dont la jeune héroïne ne sera pas indifférente.

 

Un voyage parsemé d'embûches spectaculaires, mais aussi autant drôles qu'émouvantes, car on s'attache rapidement à ses nouveaux personnages dont le patriarche se détache rapidement et nous réserve pas mal d'émotions dans la dernière partie du film.

 

Il faut aussi ajouter un visuel très réussit dont la faune et la flore de la préhistoire n'est pas sans rappeler une certaine planète Pandora.

 

Frais, émouvant, drôle, rythmé et spectaculaire, DreamWorks Animation nous fait découvrir une nouvelle attachante famille à laquelle on adhère très rapidement, visuellement réussit, le film ne manquera pas non plus de vous faire tirer quelques larmes, une nouvelle réussite du studio de Katzenberg en attendant de retrouver cette famille très bientôt, une suite devrait être annoncée prochainement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article