Ciné-Insaisissables (Louis Leterrier-2013) ****

Publié le 2 Août 2013

Ciné-Insaisissables (Louis Leterrier-2013) ****

Thriller de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Dave Franco, Morgan Freeman, Michael Caine  et José Garcia

 

Etats-Unis-1h56

 

Un inspecteur du FBI et un agent d'Interpol essaient de coincer des magiciens appelés Les 4 cavaliers qui vont des tours de magies en cambriolant des banques aux quatre coins du monde.

 

Louis Leterrier est un des rares réalisateurs français parvenus à s'imposer à Hollywood sans trop faire de vague (même si il a dû faire quelques concessions sur Le Choc des Titans), il revient avec son premier film non fantastique, un thriller rondement mené qui est une réussite.

 

Il faut dire que en pleine période estivale, les blockbusters américains semblent naviguer entre les aliens et les super héros ce qui commence (peut être) à lasser les spectateurs et cela fait du bien de voir un film comme celui ci qui renvoie aux long métrages d'actions des années 80, 90.

 

Le film nous prend dès le début et ne nous lâche plus jusqu'à la fin le tout mené à un rythme d'enfer et sans aucun temps mort, mais sans esbroufe et invraisemblance particulière et tout public, jusqu'à une révélation finale sur l'identité de l'instigateur peut être pas si imprévisible que ça mais assez surprenante pour être soulignée et on peut dire que l'on s'est bien fait avoir.

 

Le tout dominé par un casting quatre étoiles mené par les excellents Mark Ruffalo et la jolie Mélanie Laurent qui tourne son premier film américain sans oublier bien sûr le quatuor magique et les vieux routiers que sont Morgan Freeman et Michael Caine.

 

Les morceaux de bravoure du film sont les 3 numéros magiques spectaculaires et réussis que l'on regarde pour notre plus grand plaisir.

 

Avec une fin donc surprenante et un rythme endiablé Now You See Me (on préférera son titre original) est une série b bien emballée qui est une des bonnes surprises de cet été et qu'il serait tort de bouder.

 

Le film confirme que Leterrier devient un très bon faiseur et comme il a très bien marché aux USA, il serait peut être temps de lui confier un plus gros budget ce qui serait vraiment bien, bref très sympathique.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article