X-Files-Regeneration (Ch. Carter-2008) ** -12

Publié le 4 Décembre 2011

 

http://img37.imageshack.us/img37/4223/xfiles2fr.jpg

 

 

Policier, Thriller de Chris Carter avec David Duchovny, Gillian Anderson, Billy Connolly, Amanda Peet

 

USA-Canada-1h48

 

Les agents Mulder et Scully sont rappelés par le FBI pour les aider à sauver une jeune agent qui a disparu, ils sont aidés par un prêtre ex pédophile qui a des visions.

 

Grand retour des agents Mulder et Scully, après un premier film très réussi tourné en plein boum de la série et faisant le lien entre deux saisons, on attendait avec une certaine curiosité ce retour annoncé d'autant que le final de la série en avait laissé plus d'un sur sa fin.

 

Ici, on est d'abord content de revoir nos agents préférés et savoir ce qu'ils sont devenus, c'est bien filmé avec une utilisation habile du cinémascope, Chris Carter instaure une ambiance et une atmosphère qui renvoie aux meilleurs moments de la série, toute la partie de Scully avec son enfant malade est assez touchante, mais le film a un gros défaut l'intrigue.

 

Alors que l'on subodorait une histoire de loup garou, pourquoi Carter est allé pondre une intrigue aussi rocambolesque qui frise par moment le grotesque ? De plus le film est bourré d'inconhérences, la disparition brutale de l'un des agents ayant recruté nos héros est rapidement oubliée comme si il n'avait jamais existé et la résolution finale avec un clin d'oeil ridicule à Frankenstein n'arrange pas l'affaire.

 

Certes, l'ambiance et l'atmosphère de la série sont bien là et Duchovny et Anderson toujours convaincant, mais une intrigue quasi inintéressante et des rebondissements téléphonés plombent littéralement le film, le public d'ailleurs ne s'y est pas trompé car ce deuxième volet a été un cinglant échec au box office.

 

L'avenir de X-Files ? Regulièrement, on entend où on lit des déclarations des acteurs qu'un 3ème opus serait envisagé directement pour le dvd et reprendrait le thème de la conspiration, c'est tout ce qu'on leur souhaite.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Flashbacks

Repost 0
Commenter cet article