Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Séance Ciné : The Crazies (Breick Eisner) - 12 ****

13 Juin 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

The Crazies FR

 

 

 

Horreur de Breick Eisner avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Danielle Panabaker, Joe Anderson, Preston Bailey


USA-1h40



Les habitants d'une petite ville deviennent subitement fou en tuant toutes les personnes qui se placent sur leur chemin. Le shérif découvre qu'il s'agit d'un virus répandu dans l'eau suite à un crash d'un avion contenant une arme mortelle. L'armée s'empare de l'affaire et veut tout effacer en tuant tout le monde, le shérif et sa femme tente de leur échapper.



Après Infectés la semaine dernière voici un nouveau film de virus "réaliste" j'entends par là qui pourrait réellement arriver puisque les malades ne sont pas vraiment des zombies, mais des hommes victimes d'une arme chimique. A noter aussi que le film est un remake d'un des nombreux films de zombies de Romero qui co produit ici. Ceci étant dit le film mérite sa réputation.


Eisner ne s'embarrasse pas de préliminaire et on entre tout de suite dans le vif du sujet, le cinéaste instaure une ambiance et une atmosphère de ville fantôme bien rendue tout en y ajoutant des scènes chocs dérangeantes qui va à contrecourant du Hollywood grand public actuel.


Côté acteur Timothy Olyphant s'en sort haut là main secondé par la toujours superbe Radha Mitchell qui semble devenir une spécialiste du genre.


Certes, certains réticents n'éviteront pas de remarquer certains clichés et un final un peu "commercial", mais l'ensemble demeure tout à fait réussit et inventif et pour un fois totalement dénué d'humour ce qui n'est pas plus mal.


 A réserver aux amateurs certes, mais Eisner après le sympathique (dans un autre registre) Sahara confirme qu'il pourrait bien devenir un très honnête faiseur.


Au final The Crazies remplit largement son contrat, on sort même du moule traditionnel du film de zombies habituel, à voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article