Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Shutter Island (Martin Scorsese) ** -12

27 Février 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 


Shutter Island FR

 

 

 

 

Drame, Thriller de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Ben Kingsley, Mark Ruffalo, Michelle Williams, Emily Mortimer, Max Von Sydow


USA-2h17


En 1954, un Marshall fédéral traumatisé parce qu'il faisait partie des soldats qui ont libéré le camp de Dachau pendant la guerre se rend sur l'île de Shutter Island au large de Boston où se trouve un hôpital psychiatrique car une patience s'est échappée.


Chaque film de Martin Scorsese est un événement et celui-ci était plus qu'attendu. 4ème collaboration entre le cinéaste et Di Caprio après Gangs of New York, Aviator et Les infiltrés et porté par d'excellents retours, je dois dire à ma grande surprise que j'ai été plus que déçu.


Le résumé ci-dessus est en fait complètement faux par rapport à la vraie nature du film qui est une véritable histoire de dingue. Mais le problème c'est qu'on s'attache très rarement aux personnages, le film est terriblement long et ennuyeux, même l'atmosphère de tempête à part une ou deux scène est assez ratée, bref tout cela est très spécial.


Le film ne comporte aucune véritable tension et de plus la véritable personnalité du personnage de Di Caprio se devine vraiment à l'avance, même si on ne sait pas cependant le pourquoi de l'affaire et c'est ce qui constitue l'un des points les plus positifs du film, impossible vraiment d'en dire plus sans spoiler.


Côté acteur, Di Caprio est de plus en plus formidable secondé par Mark Ruffalo et un excellent Ben Kingsley. Mais le rythme, l'atmosphère et l'ambiance du film m'ont complètement déroutés et je n'ai donc que moyennement accroché à tout ça. Franchement, même Aviator était mieux malgré ses défauts. Après, ce sera à chacun de juger sur place, pour part c'est une assez grosse déception.


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article