Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Phénomènes Paranormaux (O. Osunsanmi-2009) **** -12

8 Août 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

 

Phenomenes Paranormaux FR

 

 

 

Science Fiction de Olatunde Osunsanmi avec Milla Jovovich, Elias Koteas, Will Patton...

 

Grande-Bretagne/USA-1h38

 

 

A Nome petite ville de l'Alaska, une psychiatre qui a perdue son mari tragiquement voit des similitudes troublants dans les confessions de ses patients qui deviennent fous peu après avoir été mis sous hypnose. Peu de temps après sa fille est enlevée, elle est persuadée que les extra terrestres sont derrière tout ça.

 

 

Dans la lignée et le style de Cloverfied, REC ou Paranormal Activity voici un nouvel exemple de vrai-faux docu-fiction, mais là le réalisateur va encore plus loin que ses prédécesseurs.  Le film est raconté par la soi disant "vraie" héroïne de l'histoire interviewée par le réalisateur. Les personnages sont interprétés par des acteurs connus qui présentent eux même le film. Ce dernier mélange des documents audio et vidéo "vrais" et de fictions pour les besoins du film.

 

C'est tellement bien fait qu'on s'y laisse prendre alors que bien évidemment tout est absolument faux, mais pour ma part j'ai marché.

 

Le résultat est donc très efficace avec une belle prestation d'une Milla Jovovitch étonnante à contre emploi, des effets chocs vraiment réussis, le tout est donc très déconcertant.

 

Ne vous attendez pas à voir une tonne d'effets spéciaux, il n'y en pas c'est surtout l'ambiance et l'atmosphère qui prédomine ce film qui est -encore une fois-totalement inventé. Le film se termine par des témoignages audio (qui je pense sont réels) sur des personnes ayant vus des OVNIS. On peut se demander pourquoi les différents témoignages sont toujours exclusivement sur le sol américain cependant.

 

Donc, le réalisateur orchestre une savante mise en scène pour piéger complètement le spectateur et lui faire croire que tout ce qu'on voit sur l'écran est réellement arrivé et c'est très bien fait de ce côté là. On se prend à sursauter pas mal de fois, toutefois si vous cherchez un film style Star Wars, celui ci n'est évidemment pas pour vous, mais il faut se laisser tenter par l'originalité de l'entreprise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article