Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Percy Jackson : Le voleur de foudre (C. Columbus) ****

13 Juillet 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné



Percy Jackson Final Fr


Fantastique de Chris Columbus avec Logan Lerman, Alexandra Daddario, Brandon T. Jackson, Jake Abel, Pierce Brosnan, Uma Thurman, Kevin McKidd, Rosario Dawson, Catherine Keener, Sean Bean


USA-2h


Le jeune Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, accusé d'avoir volé l'éclair de foudre de Zeus, qui menace de faire une guerre aux hommes, il part sauver sa mère prisonnière des enfers avec l'aide de ses nouveaux amis.


Précédé d'une réputation peu flatteuse, nouveau film pour ados etc. Percy Jackson est pourtant incontestablement mon coup de coeur perso de la semaine. Le film est une nouvelle adaptation d'une série de livre fantasy dont la Fox aimerait bien faire une franchise à l'instar des Harry Potter, c'est d'ailleurs Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers Potter qui effectue son grand retour dans la Fantasy après deux films d'un autre genre passé inaperçus.


Le résultat est pour moi une réussite. L'histoire a d'ailleurs beaucoup de points communs avec les Harry Potter, un jeune garçon qui découvre qu'il n'est pas comme les autres et intègre une communauté de beaucoup de fils et de fille de dieux et de déesses, la découverte de nouveaux amis, une fille et un garçon, une quête etc.


Le film se suit sans aucun temps mort, Columbus a eu la bonne idée de filmer le métrage un peu comme dans les années 90 "à l'ancienne" et cela fait du bien. L'histoire est d'ailleurs parsemée de références mythologiques avec tout un bestiaire de créatures très bien faîtes au niveau des effets spéciaux, le tout s'offrant même une pointe d'ironie, l'entrée des enfers se situe derrière le panneau d'Hollywood !


Les jeunes acteurs s'en sortent très bien entourés de grosses stars dont certains ont de très petits rôles comme Uma Thurman en splendide Médusa et Sean Bean impérial en Zeus etc.


Bref, Percy Jackson : Le voleur de foudre est une vraie bonne surprise qu'on attendait pas tant, loin d'être le film qui prend une fois de plus les ados pour des imbéciles, le sympathique Chris Columbus et toute l'équipe technique ont fait du joli travail. Reste plus qu'à attendre les autres adaptations, et cela semble bien partit, puisque le film a honnêtement démarré au box office US.

Reprise de mon article à l'occasion de sa sortie en Blu-Ray/dvd cette semaine du 14 Juillet.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article