Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Night & Day (J. Mangold) ****

9 Août 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Tom Cruise

 

Night and day final fr

 

 

Comédie, Espionnage, Action de James Mangold avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard, Paul Dano

 

 

USA-1h40

 

 

Quand June Havens croise la vie du séduisant Roy Miller, elle croit que la chance lui sourit. Hors Miller est un super espion accusé de trahison et qui doit prouver son innocence tout en protégeant une mystérieuse source qui a fabriqué une batterie révolutionnaire.

 

 

L'éclectique James Mangold est de retour pour une comédie d'action, espionnage romantique vraiment sympathique et mené à 100 à l'heure avec le couple Tom Cruise, Cameron Diaz qui se sont visiblement bien entendus et amusés sur le tournage.

 

Mangold rend hommage au passage au genre qui était très à la vogue dans les années 60 avec des films comme Charade ou Arabesque de Stanley Donen. Le cinéaste a choisit de tourner le film un peu à l'ancienne avec certes des gros moyens actuels, mais des scènes d'actions et de poursuites suffisamment lisibles pour qu'on y prête plaisir.

 

Au milieu de tout ça les vrais vedettes sont bien entendus le couple star qui s'en donne donc à coeur joie avec une bonne humeur très communicative pour le spectateur. Le film ne se prend pas du tout au sérieux et peut être vu également comme une grosse BD très agréable à suivre doté d'un budget conséquent et tourné sur différents pays.

 

Au final donc Night & Day tient ses promesses, comédie d'action survitaminée, drôle et glamour on passe un agréable moment avec le couple vedette. Le film change agréablement des super héros et autres jeux vidéos qui semble être la donne en ce moment pour les studios américains. Courez-y sans hésitation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article