Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Lovely Bones **** (Peter Jackson) -10

13 Février 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné



The-Lovely-Bones-FR.jpg


Drame, Fantastique, Policier de Peter Jackson avec Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Susan Sarandon, Saoirse Renan, Rose Mc Iver, Rachel Weisz


USA/Grande-Bretagne/Nouvelle-Zélande-2h08


Au début des années 70, dans une petite ville, une jeune fille se fait brutalement assassinée. Errant entre deux mondes, elle voit la vie de sa famille qui essaie de surmonter ce drame s'écouler, mais aussi celle de son assassin.


On attendait Peter Jackson qui allair revenir à un film plus modeste surtout après ses blockbusters qui l'ont fait mondialement connaître mais qui a aussi pas mal attiré (malheureusement) de haine et de jalousie, il revient avec un sujet original qui n'a pas plût à tout le monde et qui s'est soldé par un demi échec aux Etats Unis.


Alors, personnellement j'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que le film est très, très casse gueule, il hésite constamment entre plusieurs genres, mais Jacskon a su assez savamment se sortir de cette intrigue et démêler les fils de cette histoire tout à fait originale et assez inédite. Le cinéaste évite aussi et heureusement de tomber dans le sordide où le malsain (malgré quelques scènes plus suggérées à reserver à un public avertit).


Côté acteurs, la révélation est Saoirse Ronan, la nouvelle jeune actrice en vogue à Hollywood. Après La cité de l'ombre et en attendant le prochain Peter Weir, elle montre toute l'étendue de son talent à côté d'un formidable Stanley Tucci en monstre glacial qui fait froid dans le dos et un juste Mark Wahlberg il faudrait arrêter de descendre sans arrêt cet acteur qui ne le mérite pas.


Pour les scènes dans l'entre deux mondes, là aussi Jackson frôle souvent le kitsch sans jamais y tomber vraiment et se sort assez bien de cet exercice en donnant des effets spéciaux assez originaux et pas envahissants.


Alors certes, je comprends les réfractaires de ce film hors norme mais qui mérite le coup d'oeil et qui tranche là aussi avec ce que Hollywood nous propose habituellement, à découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'avais lu le livre , il y a une paire d'années et c'était vraiment pas mal. Mais à l'époque, cela m'avait fait un peu penser à Ghost (la personne morte qui communique avec son entourage).<br /> <br /> Cela dit, je trouve bien que Jackson revienne à un film un peu moins lourd à porter.<br /> <br /> <br />
Répondre