Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Legion-L'armée des Anges *** (-10)

27 Mars 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné



Legion FR


Fantastique de Scott Stewart avec Paul Bettany, Dennis Quaid, Tyrese Gibson, Charles S. Dutton, Adrianne Palicki, Lucas Black, Kate Walsh


USA-1h40


Dieu a perdu la foie en l'humanité et veut la détruire, il envoie son armée d'anges possédée les humains qui ont pour but d'éliminer une jeune femme portant l'enfant qui pourrait sauver l'humanité. Mais l'archange Gabriel change de camp et choisit de protéger les humains.


Précédé d'une inquiétante réputation de nanar, ce film fantastique au pitch pourtant alléchant arrive dans les salles avec un résultat qui n'est pas le grand film espéré, mais pas non plus la catastrophe annoncée.


Le problème, c'est qu'on sent que Stewart n'a pas eu le budget nécessaire pour faire le film qu'il voulait. C'est peut être un mal pour un bien, le film ne regorgeant pas de tonnes d'effets spéciaux, Stewart se permettant même de longs dialogues et scènes sans action etc.


Certes, certaines séquences n'évite pas l'écueil du ridicule voire du cliché, mais avec un visuel soigné et une bataille finale entre les deux Archanges Michael et Gabriel plutôt réussie, le film remplit son contrat.


Côté acteur, Paul Bettany incarne un Michael plutôt en retenu, les autres comédiens en font peut être un peu trop dont le sympathique mais bourru Dennis Quaid (qui fait des choix curieux ces derniers mois), Kate Walsh est à milles lieues de son rôle de Grey's Anatomy.


Pas la grande réussite espérée, mais loin donc d'être le ratage redouté Legion est une "petite" série B un peu fauchée qui mérite cependant le détour et qui sera culte d'ici peut être quelques années.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je l'ai trouvé sympa, ce film. C'est du bis direct to dvd au cinéma, mais ça se laisse voir avec un certain plaisir et, malgré le kitsh tendance nanar de certaines scènes (parfois dû au budget,<br /> mais pas toujours (la masse d'arme rotative de Gabriel, hein !), il offre ce qu'on est en droit d'attendre en entrant dans la salle. J'ai donc passé un bon moment, en plus en allant le voir je<br /> cherchais un film glauque et bourrin pour me vider la tête alors...<br /> <br /> <br />
Répondre