Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : La Princesse et la grenouille (Ron Clements-Jon Musker) ****

20 Février 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney



La Princesse et la Grenouille FR



Animation de Ron Clements et Jon Musker



USA-1h37


A la Nouvelle Orléans, un jeune prince et une jeune femme qui rêve d'ouvrir son restaurant ont été envoûtés par un mage puissant qui les a changé en grenouille. Se rendant chez une sorcière vaudou dans le marais pour un désenvoûtement, ils vont apprendre à se connaître et à se faire pleins d'amis.


La Princesse et la Grenouille est une petite révolution chez Disney qui revient donc à l'animation traditionnelle dite 2D, mais aussi à un style qui lui était propre dans les années 90 et qu'ils avaient un peu perdu depuis.


Le film est donc fait de pas mal de chansons et de pleins de trucs pour amuser les gamins, dont un petit insecte pour assurer la partie comédie de l'histoire etc, mais pas seulement. Car La Princesse et la Grenouille est un sorte de retour aux sources assez salutaire pour le studio.


Avec une histoire émouvante, riche et colorée visuellement splendide donc, des personnages attachants avec pour la première fois chez Disney des "héros" afro américains, le studio et les réalisateurs (qui avaient donné quelques un des plus gros succès à la firme il y a 15 ans) ont immanquablement touchés leur but. Disney s'offre même quelques partis pris supplémentaires plus sombres qui pourraient effrayer les plus petits, notamment le magicien noir et son armée de fantômes, et un happy end un peu en demi teinte. Avec l'ambiance de la Nouvelle Orléans du début/fin du 19/20ème siècle, Ron Clements et Jon Musker ont donc largement gagné leur pari. Un ravissement à voir en famille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article