Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Séance Ciné : L'Agence tous Risque (Joe Carnahan) ****

19 Juin 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Agence Tous Risque FR

 

 

 

 

Comédie, aventures, action de Joe Carnahan avec Liam Neeson, Bradley Cooper,  Quinton 'Rampage' Jackson, Jessica Biel, Sharlto Copley, Patrick Wilson


USA-2h01


Une équipe d'élite pour avoir récupérer des faux billets en Irak contre l'avis de leur supérieur est piégée et emprisonnée. Elle décide de s'échapper pour prouver son innocence.



De temps en temps, les blockbusters américains si critiqués nous donnent à voir de bons gros divertissements bourrins, inoffensifs et qui font passer un excellent moment. Certes, il ne faut pas chercher grand chose du côté du scénario, mais c'est le divertissement qui compte. L'année dernière c'était GI Joe, cette semaine c'est l'adaptation de la fameuse série télé de 1983 L'Agence tous risque, autant le dire tout de suite c'est une réussite, si on ne veut pas vraiment réfléchir.


Le film donne un long métrage fun et totalement décomplexé mené dans un train d'enfer sans aucun temps mort et par une équipe d'acteurs qui se sont visiblement beaucoup amusés à tourner tout ça. On était un peu dubitatif de voir Liam Neeson accepter un tel projet et il s'en sort haut la main entouré d'une bande de joyeux drilles qui se marre tout le temps même quand ils sont dans les pires difficultés, sans oublier la magnifique Jessica Biel qui donnerait presque envie à tout le monde de rentrer dans le département de la Défense US.


Alors certes comme souvent dans les films d'action actuels beaucoup de séquences d'action justement ne sont pas très lisibles et relèvent beaucoup du clip vidéo, mais qu'importe on s'en fout. Avec l'introduction de la composition de l'équipe jusqu'au spectaculaire affrontement final dans le port de Los Angeles, le film est un pur produit d'action non stop avec un peu en toile de fond la guerre en Irak et d'autres.


Tout est en place pour faire des suites, ce qui n'est pas gagné vu son démarrage poussif aux USA, on verra bien.


En résumé, un bon gros blockuster bourrin bourré d'action avec une équipe d'acteur qui emmène l'ensemble joyeusement. Qu'importe si certaines scènes d'actions ne sont pas très claires et que le scénario tient sur un fil, cela reste divertissant et c'est ce qui compte.


Pour finir, restez après la fin du générique, avec une dernière séquence comprenant semble-t-il des acteurs de la série originale, j'ai cru reconnaitre Dwight Schultz mais je n'en suis pas sûr.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article