Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Kick-Ass (Matthew Vaughn) **** -10

3 Mai 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

 

Kick Ass FR Final

 

 

Action, Drame, Comics de Matthew Vaughn avec Aaron Johnson, Chloé Grace Moretz, Mark Strong, Nicolas Cage, Lyndsy Froncesca, Christopher Mintz-Plasse



USA-1h57


 Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime.



Adaptation de comics un peu particulier qui a été lancé en même temps que la BD elle même il y a deux ans, ce film a été précédé d'un véritable buzz sur Internet. Présenté comme l'anti film de super héros par excellence, déjà culte pour ses scènes de violences paraît-il très poussée, le film est arrivée en France en décevant pas mal de monde au final, qu'en est-il vraiment ?



Eh bien pour ma part j'ai adoré mais j'ai d'abord une grosse colère à formuler : Comment se fait-il que ce film ne comporte qu'un avertissement pour ces scènes violentes et ses dialogues qui peuvent heurter ? Car pour heurter oui ça heurte. Faire du personnage du film une héroïne de 11 ans qui abat froidement des méchants et se fait méchamment brutalisée lors du combat final met extrêmement mal à l'aise et pour ma part j'aurais interdit le film carrément aux moins de 16 ans ! La censure en France est vraiment un mystère.


Passé ce petit détail, c'est vrai que c'est un film violent extrêmement dérangeant et qui met mal à l'aise, Vaughn et ses scénaristes vont très, très loin dans la violence et ce n'est pas étonnant qu'aucun gros studio hollywoodien n'ait voulu produire le film ! Mais d'un autre côté, c'est un film particulièrement rythmé et bien mené, très spectaculaire avec la révélation Chloé Grace Moretz dans le rôle de Hit Girl qui est la vraie vedette du film face à un Mark Strong complètement déjanté et survitaminé. Aaron Johnson qui joue le héros s'en sort plutôt bien idem pour Nicolas Cage, même si son costume de simili Batman fait un peu ridicule il est plutôt sobre. Le film n'hésite pas non plus à y introduire des intertitres et des éléments en pure bande dessinée ce qui est assez original également.


Côté action, on n'en a pour son argent donc avec un final très spectaculaire mais aussi très dérangeant. Bref, avec Kick-Ass, les auteurs ont voulu incontestablement misé sur quelque chose de différent. Violent, dérangeant, malsain le film l'est assurément mais aussi rythmé et spectaculaire également. Ce n'est certainement pas à mettre sous tous les yeux et je comprends peut être les nombreux déçus mais c'est à découvrir absolument, uniquement si vous êtes fans tout de même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> j'avoue qu'un petit moins de 12 ans n'aurait pas été du luxe...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Enorme tu as adoré ça fait plaisir à lire cette petite critique à la sauce salleobscures :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un peu, je me demande ce qu'il te faut, où alors je suis trop vieux. Mais je dois donc tout en adorant le film, que j'ai été plutôt choqué par cette violence souvent gratuite. Je pense que le film<br /> aurait mérité au moins une interdiction aux moins de 12 ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tout simplement génial ! Bon mélange d’action, d’humour et même d’émotion le tout saupoudré d’une bande son phénoménal.<br /> Film culte! (certes un peu violent ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre