Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Séance Ciné : Crazy Night (Shawn Levy) ***

19 Mai 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

 

 

 

 

 

Crazy Night

 

 

 

Comédie de Shawn Levy avec Steve Carell, Tina Fey, Mark Wahlberg, James Franco, Mia Kunis, Ray Liotta



USA-1h28



Pour tenter de rompre leur routine, les époux Foster décident d'aller dîner dans un grand restaurant de luxe. Mais là pas de chance il faut réserver longtemps à l'avance et les tables sont pleines, c'est alors que le mari a l'idée d'usurper l'identité de clients visiblement absents. Cette idée s'avère malheureusement catastrophique quand les personnes en question sont recherchées par des gangsters qui s'avèrent être des policiers ripoux qui travaillent pour le grand mafieux du moment.



Surtout connu pour La nuit au musée 1 & 2 (avec une préférence pour le premier opus), Shawn Levy avait réalisé auparavant deux remakes de classiques Treize à la douzaine (dont on pourra se passer) et La panthère rose (version honorable mais plombée par une des pires VF que j'ai entendu ces dernières années et pourtant je suis bien le premier à défendre le travail des doubleurs contrairement à beaucoup dans les forums). Bref, que vaut donc cette nouvelle comédie joli carton aux USA soit-dit en passant ? Sympathique mais peut mieux faire.


Le film vaut surtout par l'abattage des deux comédiens, le désormais incontournable Steve Carell qui enchaîne succès sur succès après le sympathique Max La Menace et l'excellente Tina Fey que je ne connaissais pas. Les deux acteurs portent le film sur leurs épaules et ils se sont bien amusés à le tourner apparemment. Il faut aussi signaler plusieurs vedettes qui n'hésitent pas avoir des rôles secondaires en se moquant gentiment de leurs images. Mention spéciale à Mark Wahlberg tout pectoraux dehors qui devrait ravir les spectatrices, mais aussi James Franco et Mila Kunis dans des apparitions assez délirantes.


Le film vaut donc pour ses acteurs, l'histoire quand à elle est un peu rabâchée et déjà vue, mais demeure en l'état assez agréable à suivre avec une course poursuite en voiture bien menée et amusante, pour se terminer en règlement de compte général distrayant.

 

Bref, pas la comédie de l'année, déjà vu, avec des clichés, mais un film sympathique pour un Samedi soir entre potes et une bonne occasion de découvrir une nouvelle fois la formidable vitalité de Steve Carell, un des nouveaux comiques d'Hollywood qui commence sérieusement à se faire un nom.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article