Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Retour sur ... Ma sorcière bien aimée (N. Ephron-2005) ****

20 Juin 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Flashbacks

 

 

Ma-sorciere-bien-aimee.jpg

 

 

Comédie Fantastique de Nora Ephron avec Nicole Kidman, Will Ferrell, Michael Caine, Shirley McLaine


USA-(2005-1h42)



Un acteur sur le déclin après le flop de son dernier film accepte de jouer dans le remake de la célèbre série Ma sorcière bien aimée. Engageant une inconnue pour se laisser la vedette, il ignore que celle-ci est une véritable sorcière.



Cela faisait un moment à l'époque que l'on attendait parler de l'adaptation de la célèbre série de 1964 avec Elizabeth Montgomery et Dick York, c'est sur la spécialiste de la comédie romantique Nora Ephron qui a eu la difficile tâche de la faire.


Ephron a eu l'intelligence de ne pas faire vraiment un remake, mais plutôt une variation de la série chose assez rare dans le genre. Résultat, le film n'a pas fait l'unanimité et s'est soldé par un semi échec en salles.


Pour l'avoir revu récemment, le film est complètement à réevaluer. Il vaut d'abord par le numéro complètement entraînant de Nicole Kidman qui a un charme fou et qui remporte tous les suffrages. Le personnage de Michael Caine est parfait pour le rôle avec le style Gentleman Anglais, Shirley McClaine en clone d'Endora s'en sort plutôt bien, seul Will Ferrell est un peu la fausse note de l'ensemble, mais il s'en sort pas si mal.


De plus, Ephron a réussit a instaurer une ambiance et une atmosphère vraiment "comédie/magique" qui accompagne toute l'histoire. Le résultat est finalement vraiment frais et rafraîchissant. Quelques passages sont un peu loupés comme l'apparition d'un vrai Oncle Arthur imaginaire (joué par Steve Carell à ses débuts) mais par sa bonne humeur et son ambiance le film finit par emporter l'adhésion.


Au final, Ma sorcière bien aimée mérite d'être réevalué, le fait que ce soit une sorte d'hommage à la série est une bonne trouvaille et les acteurs sont au diapason menés par une Nicole Kidman au charme ravageur. A revoir.



Début d'une série de billets sur les adaptations de séries au cinéma suite à la sortie de L'Agence tous Risque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article