Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ocean's 11 (L. Milestone-1960) ***

18 Octobre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

http://img838.imageshack.us/img838/3944/inconlasvegas.jpg

 

 

 

Comédie, Policier, Thriller de Lewis Milestone avec Frank Sinatra, Dean Martin, Peter Lawford, Sammy Davis Jr, Richard Conte, Cesar Romero, Angie Dickinson, Henry Silva, Shirley MacLaine

 

 

USA-2h07-Titre FR : L'inconnu de Las Vegas

 

Un gangster sortant de prison réunit une bande d'anciens parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale pour monter un coup audacieux, cambrioler 5 casinos de Las Vegas la nuit du Nouvel An après avoir provoqué une gigantesque panne de courant.

 

 

Voici un "petit" film qui, malgré son parterre de stars, serait resté dans l'oubli et sur les étagères des studios sans le remake bien évidemment de Steven Soderbergh avec George Clooney et sa troupe en 2001 qui reste pour moi l'un des meilleurs films de Soderbergh.

 

Cet Inconnu de Las Vegas (titre qui s'explique au fond sans vous en dire plus) est par ailleurs d'excellente facture et plutôt sympathique. Ce fut d'ailleurs l'avant dernier film de son réalisateur un métrage qui dénote dans la carrière de Milestone plus habitué aux drames ou aux films de guerre.

 

Le film demeure donc sympathique avec un style bien rythmé, pas mal de suspense et surtout on sent que le tout ne se prend pas au sérieux puisqu'un vent de comédie survole tout le film. Celui-ci vaut bien évidemment par son casting 4 étoiles dirigé par un excellent Frank Sinatra comme toujours. On pourra regretter que les personnages féminins restent secondaires, Angie Dickinson ne faisant que quelques apparitions et Shirley Mac Laine n'étant même pas créditée au générique.

 

L'histoire est assez la même que celle de Soderbergh dans ses grandes lignes avec quelques plus dont une fin étonnante très différente de la version récente et une ambiance sixties encore une fois sympathique sans oublier un réjouissant générique animé par le célèbre Saul Bass.

 

Avec sa troupe de star un rythme soutenu, son ambiance sixties et un ton de comédie bienvenu, L'inconnu de Las Vegas s'il reste mineur dans la carrière de son auteur et de ses acteurs n'en est pas moins un très sympathique divertissement sorti de l'ombre par le remake de Soderbergh qu'il mérite que l'on y jette un petit coup d'oeil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article