Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Merlin (1ère Saison-2008) La Série ****

31 Octobre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séries

 

Merlin--serie-.jpg

 

 

 

Série Britannique Fantastique avec Colin Morgan, Bradley James, Anthony Head, Kathy McGrath, Richard Wilson, Angel Coulby  

 

Le jeune Merlin doté de pouvoirs extraordinaires s'en va à Camelot gouverné par Uther Pendagron, celui-ci a banni toute magie dans le royaume qui a faillit faire tomber celui-ci dans le cahos. Dès son arrivée, il est pris en charge par Gaïus, le médecin de la cour, qui reconnaît en lui le futur grand sorcier. Il devient vite l'écuyer et l'ami du futur Roi Arthur.

 

Alors que la série vient d'être renouvelée pour une 4ème saison, je viens de terminer la première est c'est vraiment une excellente surprise. Les créateurs s'amusent à raconter la jeunesse de Merlin qui rencontrent au biais de détournements scénaristiques bien trouvés, ses futurs amis, ennemis, armes magiques etc.

 

Tourné dans le château de Pierrefonds en France (s'il vous plaît) et au Pays de Galles, ce qui donne de superbes images, Merlin est donc une variation différente du célèbre magicien, un peu certes traîté à la manière de Smallville mais pas que ça.

 

Car ce qui compte dans la série c'est les scénariis qui sont vraiment excellents. Tourné un peu sur un mode léger au début, les épisodes et l'intrigue (qui se suit) devient de en plus étonnament sombres au fur et à mesure qu'avance la série ce qui est plutôt une bonne surprise. Les effets spéciaux et le visuel sont très réussis, surtout auprès des créatures et d'un dragon conseiller (qui ne révélera sa véritable nature qu'à la fin de la saison) particulièrement bien fait.

 

Côté acteurs, on a enfin le plaisir de retrouver Anthony Head (le Giles de Buffy) dans le rôle ambigü d'Uther entouré d'une troupe de jeunes acteurs tout à fait épatants dont Colin Morgan et Bradley James dans les personnages de Merlin et d'Arthur. L'histoire sera ponctuée par l'appartion d'une sorcière maléfique jouée par Michelle Ryan l'ex Bionic Woman.

 

Avec Merlin, la télévision britannique prouve une fois de plus son inventivité prête à rivaliser avec les séries américaines, avec un traitement un peu plus sombre pour une série familiale, c'est une entière réussite, dont il me tarde de dévorer la 2ème saison.

 

 

Saison 1 dispo en DVD, diffusion sur NRJ 12 le Mardi à partir du 23 Novembre.

 

Saison 2 en DVD le 30 Novembre (diffusée sur Canal +).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article