Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

H. Potter et le prisonnier d'Azkaban (A. Cuaron-2004) **** -10

6 Juillet 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Harry Potter

Harry-Potter-et-le-prisonnier-d-Azkaban.jpg

 

 

Fantastique d'Alfonso Cuaron avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Michael Gambon, Gary Oldman, Maggie Smith, David Thewlis

 

USA/Grande-Bretagne-2h20

 

Poudlard est en alerte quand Sirius Black s'échappe de la prison d'Azkaban pour retrouver Harry Potter, les détraqueurs gardiens de la prison envahissent l'école semant le trouble chez Harry.

 

3ème volet des aventures d'Harry Potter, après 2 films d'introduction Chris Columbus laisse la place à Alfonso Cuaron qui adapte ici l'un des romans connus pour être les plus sombres, il s'en sort tellement bien que c'est vite devenu le film préféré pour beaucoup de cinéphiles.

 

Avec une tonalité sombre réussie, Cuaron rend très bien tous les aspects du livre notamment les détraqueurs créatures de la mort glaçante qui font froid dans le dos, la dernière partie avec la remontée du temps est extrêmement bien réalisée de même que la confrontation très intense finale dans la cabane hurlante, intense et plutôt violente pour un film tout public.

 

C'est aussi dans ce film que Michael Gambon succède à Richard Harris (disparu malheureusement entre temps) dans le rôle de Dumbledore et John Williams compose sa dernière symphonie ainsi que la venue de Lupin qui révélera sa véritable nature qu'à la fin.

 

Mais le film contient également de très beaux moments notamment avec Buck le Griffon quand Harry survole l'école sur son dos et d'autres encore.

 

Côté acteurs, les 3 vedettes ont gagné en maturité et les stars confirmés les entourent bien avec l'arrivée de Gary Oldman et David Thewlis, les effets spéciaux également sont à la hauteur même si on a beaucoup critiqué le loup garou (sorti au même moment que Van Helsing) et Buck est une grande réussite.

 

Sombre, intense et bien rendu, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est un nouveau volet réussit et le préféré de beaucoup, en attendant le film suivant beaucoup plus magique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article