Ciné-Ghost Rider 2 (Neveldine/Taylor) ** -10

Publié le 7 Mars 2012

Ghost Rider 2 FR

 

 

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

Fantastique de Nerdine/Taylor avec Nicolas Cage, Ciaran Hinds, Idris Elba, VIolante Placido, Fergus Riordan, Christophe Lambert

 

USA-1h45

 

 

Toujours possédé par le Rider, Johnny Blaze doit cette fois ci protéger un enfant qui s'avère être le fils du Diable et que celui ci veut comme nouveau réceptacle.

 

Je dois dire sans aucune honte que je n'avais pas détesté le premier opus qui aurait gagné à être beaucoup plus sombre entre les mains d'un réalisateur plus expérimenté, mais le résultat demeurait sympathique, on était curieux de voir ce second film, surtout entre les mains du duo des Hyper Tensions et autre Ultimate Game, je ne connais pas leur film à la base et j'y allais complètement vierge de leur univers et voici le résultat.

 

Disons le tout de suite, le film se laisse voir et l'histoire tient la route pour un film fantastique, mais peut être pas pour un Rider qui est légèrement en retrait ici, pour autant j'avoue n'être jamais rentré vraiment dans l'histoire et être pas mal passé à côté. Ghost Rider 2 est vraiment un curieux film dans son traitement et il faut avouer qu'on ne sait pas trop quoi penser de la chose.

 

Certes, les spectateurs les plus indulgents, à condition d'apprécier le genre (mais je pense que quand on va voir un film s'appellant Ghost Rider on sait à quoi s'attendre), trouveront leur compte car le métrage contient son lot de scènes d'action et d'effets spéciaux assez réussis, mais là aussi pour les autres on reste un peu hagard devant tout ça. On dirait aussi que les deux compères ne se sont pas aussi lâchés que prévu sur ce film freinés peut être par Sony, premier gros studio pour lequel ils tournent.

 

Côté acteurs, Nicolas Cage est en totale roue libre et certaines transformations prêtent plus à rigoler qu'autre chose, on voit Christophe Lambert 10 minutes environ en moine mystique complètement grimé, par contre on se demande ce qu'est venu faire le talentueux Ciaran Hinds dans cette affaire, sans doute pour des raisons imposables.

 

Bref, Ghost Rider 2 est une curiosité, on aurait pût avoir pire, mais on aurait pût avoir nettement mieux aussi, le film n'est pas la catastrophe dit partout, mais il reste c'est sûr inférieur au premier et il faut peut être être dans de bonnes dispositions pour l'apprécier pleinement, à vous de voir.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #Nicolas Cage

Repost 0
Commenter cet article