Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Films Cultes : Hommage à A. Hitchcock-Jeune et Innocent-1937 ****

23 Mai 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes

 

 

jeune-et-innocent.jpg

 

 

Suspense de Alfred Hitchcock avec Nova Pilbeam, Derrick De Marney, Percy Marmont, Edward Rigby...


Grande-Bretagne-N&B-(1937-1h20)



Dans un petit village anglais près des côtes, une femme est retrouvée morte sur la plage  étranglée. Un jeune homme qui la connaissait est vite identifié et arrêté mais il clame son innocence. Il profite d'une panique pour s'évader du tribunal où il allait être jugé, il trouve de l'aide en la personne de la propre fille du commissaire local qui lui avait aidé...



Moins connu que certains de ses autres films, Jeune et Innocent se situe entre Les 39 Marches et Une femme disparaît, deux de ses titres phares de sa période anglaise. Le film est également l'un des rares long métrages interprété par des acteurs non célèbres et qui ne feront plus grand chose de marquant par la suite.


Le film traite du thème principal du cinéaste, à savoir un homme innocent recherché qui tente de prouver son innocence, il trouvera de l'aide en la personne de la propre fille du commissaire et un vieux clochard qui détient la preuve de son innocence.


Hitchcock n'en oublie pas pour autant l'humour très présent dans ses films à suspense de sa période anglaise (moins dans sa carrière américaine). Le film est célèbre pour un long travelling qui démarre du hall de l'hôtel traverse toute la pièce et vient se poser sur le visage de l'assassin (grimé en noir parce qu'il joue dans un orchestre) et qui clignote de l'oeil seul signe distinctif pour le reconnaître.


Un peu oublié aujourd'hui, Jeune et Innocent n'en demeure pas moins un très bon Hitchcock que j'ai découvert sur TF1 un Dimanche soir en première partie de soirée, époque à jamais révolue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article