Enfer Mécanique (E. Silverstein-1977) **** -12

Publié le 4 Décembre 2011

Enfer-Mecanique.jpg

 

 

Fantastique de Elliot Silverstein avec James Brolin, Kathleen Llyod, John Marley..

 

USA-1h36

 

Les habitants d'une petite ville du désert sont mis en danger par un conducteur fou mystérieux qui prend un malin plaisier à renverser tous les piétons qu'il rencontre, le shérif est sur les dents.

 

Rendu célèbre par ses multiples diffusions sur la défunte Cinq, Enfer Mécanique est un petit film fantastico-catastrophe tourné à la fin des années 70 sympathique et aux idées intéressantes. Le film est une sortie de mélange entre Les dents de la mer (remplacez le requin par une voiture) Duel de Spielberg et le futur Christine de Carpenter.

 

Très ancré "Années 70",  le film se laisse voir encore aujourd'hui avec un arrière fond et une ambiance fantastique bien mené par Elliot Silverstein (surtout connu pour le western parodique Cat Ballou) assez inspiré sans oublier les nombreuses cascades très réussies du film vu les moyens de l'époque.

 

Silverstein ose aussi côté scénario sacrifier quelques personnages importants sympathiques avec un final plutôt réussit et bourré d'action et une dernière séquence qui fait basculer complètement le film dans le fantastique que je vous laisse découvrir.

 

Côté acteur, James Brolin qui était alors en pleine gloire s'en sort plutôt bien aux côtés de comédiens quasi inconnus.

 

Enfer Mécanique est une bonne petit série b venue de la fin des années 70 très efficace et qui n'a pas tellement vieillit qui devrait ravir les amateurs. Un dvd existe bien mais il semble qu'il ne soit disponible qu'en ligne et ne soit pas 100 % zone 2 France, on en espère vite un bientôt.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Flashbacks

Repost 0
Commenter cet article