Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-La fureur des hommes (Henry Hathaway-1958) ****

9 Janvier 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

http://imageshack.us/a/img38/9213/lafureurdeshommes.jpg

 

 

 

Western de Henry Hathaway avec Don Murray, Diane Varsi, Chil Willis, RG Armstrong, Dennis Hooper

 

Etats-Unis-1h40

 

 

Un homme est poursuivi par une famille de riches ranchers pour avoir involontairement tué un des leurs, en chemin il est aidé par une jeune femme et son père.

 

La fureur des hommes est un des westerns et des films d'Henry Hathaway les plus injustement méconnus des années 50, peut être parce que le réalisateur ne tourne pas ici avec de grosses stars et c'est bien dommage car c'est un film très réussit.

 

Il s'agit d'une histoire de vengeance, mais perpétrée par les méchants du film, des méchants aux caractères plus fouillés que d'habitude dont le chef perdra quasiment toute sa descendance pour poursuivre son obsession.

 

Le jeune héros sera aidé entre temps par toute une série d'individus sympathiques dont une jeune femme dont il va tomber amoureux, il n'y a pas vraiment de scène d'actions, malgré une poursuite d'indiens assez atypique, la fin surprenante font que le film sort du lot des westerns de l'époque.

 

Le film est aussi connu pour une mésentente entre le débutant Dennis Hooper et Henry Hathaway qui lui fit recommencer un plan plus de 85 fois avant d'obtenir la bonne prise.

 

La fureur des hommes est un film à réhabiliter et à découvrir d'urgence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article