Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Winter le Dauphin (Ch. M. Smith) ***

20 Novembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

L'incroyable histoire de Winter le dauphin

 

 

Drame de Charles Martin Smith avec Nathan Gamble, Harry Conick JR, Ashley Judd, Kris Kristofferson, Cozi Zuehlsdorff, Morgan Freeman

 

Drame-1h52

 

Un jeune garçon un peu renfermé se lie d'amitié avec une femelle dauphin qui a lui même trouvé échouée sur une plage. Soignée dans un centre marin, les docteurs doivent lui couper sa queue infectée, il demande de l'aide à un spécialiste des prothèses qui soigne son cousin blessé revenu de la guerre.

 

Cette nouvelle histoire vraie qui met en scène un animal marin ici un dauphin est un film plutôt sympathique avec un sens du rythme certain, des jeunes acteurs convaincants entourés de grosses pointures que l'on prend plaisir à revoir. Le tout est assez touchant et émouvant et je dois dire que j'ai même versé quelques larmes, mais le film a aussi des défauts.

 

Une trop proche ressemblance à Sauvez Willy assez flagrante, de très (trop) bons sentiments absoluement dégoulinants au possible, vraiment par moments trop chargés et l'utilisation d'images de synthèses pas vraiment au top pour certains dauphins et une séquence avec un hélicoptère miniature assez indigeste.

 

Cela étant dit malgré ses défauts que remarqueront principalement les adultes, le film parvient à toucher sa cible et se laisse donc voir à condition de ne pas être un public trop exigeant.

 

L'acteur Charles Martin Smith réalise un film à partir d'une histoire vraie (la prothèse inventée pour Winter a aussi servie pour faire progresser celles des humains) plutôt jolie, sympathique et avec des acteurs itous. Mais un trop plein de bons sentiments, des images de synthèses assez moches, ainsi qu'une trop grand ressemblance à un certain Sauvez Willy n'en font pas une réussite complète. Un bon moment néammoins qu'on aurait quand même tort de bouder.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article