Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Wall Street 2 (O. Stone) ****

30 Septembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Wall Street 2

 

 

Drame de Oliver Stone avec Shia La Beouf, Michael Douglas, Carey Mulligan, Josh Brolin, Frank Langella, Eli Wallach

 

USA-2h16

 

Jacob Moore jeune trader d'une grosse société de Wall Street est fiancé à la fille du légendaire Gordon Gekko qui fait la promo de son livre après être sortit de prison. Alors qu'il vient de perdre son mentor suite au krack boursier de 2008, il demande conseil à Gekko pour ses futures actions notamment pour une opération de fusion nucléaire à laquelle il s'est engagé.

 

Près de 22 ans après le premier Wall Street Gordon Gekko est de retour pour un autre temps et un autre style. Car avec Wall Street : L'argent ne dort jamais, Oliver Stone signe ici son film le plus sage, le plus accessible et le moins provocateur.

 

Certes, la partie économique et spéculation boursière passera peut être à côté de plus d'un néophyte que nous sommes, mais l'ensemble est moins incompréhensible que prévu. Stone nous l'explique à grand renfort d'effets visuels clinquants et d'ambiances boursières bien rendues.

 

Le plus intéressant dans ce film, c'est la partie relation père-fille-futur gendre qui est vraiment réussie, Oliver Stone réussissant par moment de jolis moments d'émotions soutenu par un trio vraiment excellent. Shia LaBeouf livre une performance remarquable et vole pratiquement la vedette à Douglas et Brolin et prouve qu'il peut jouer autre chose que dans des films avec des robots géants. Carey Mulligan compose un personnage tout en retenue bien construit, Michael Douglas excelle dans son rôle. Stone fait aussi quelques clins d'oeil au premier film comme la scène où Charlie Sheen reprend son rôle face à une rencontre désormais culte avec Gekko. Le réalisateur apparaît même dans 2 séquences également.

 

Si Wall Street : L'argent ne dort jamais n'est peut être donc pas le meilleur film de son auteur, c'est incontestablement son film le plus sage est c'est une sacré surprise. Avec un scénario qui sort des thrillers d'action habituels, une compostion d'acteurs remarquable et une partie boursière moins compliquée que prévue, le film est une réussite dont on ne voit pas le temps passer. Un bon opus en somme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article