Ciné-Voyage au Centre de la Terre 2 (B. Peyton) ****

Publié le 18 Février 2012

Voyage au centre de la Terre 2 Affiche

 

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

Aventures Fantastique de Brad Peyton avec Josh Hutcherson, Dwayne Johnson, Michael Caine, Luis Guzman, Vanessa Hudgens

 

USA-1h33

 

Sean Anderson capte un message codé qui pense-t-il provient de son grand père qui indique des coordonnées qui situeraient la fameuse île mystérieuse de Jules Verne, il part sur ses traces avec l'appui de son beau père qui veut renouer des relations avec lui.

 

2ème Voyage-L'île Mystérieuse, traduction littérale du titre original aurait été bien plus approprié pour cette suite dont la mention Voyage au Centre de la Terre 2 est là pour rappeler au public français qu'il s'agit ici d'une suite au film de 2008, 1er film a avoir bénéficié de la nouvelle formule 3D 1 an avant Avatar. Brendan Fraser n'ayant pas voulu faire le film sans le réalisateur du 1er opus Eric Brevig, c'est Dwayne Johnson qui arrive et l'histoire tourne bien évidemment du côté de L'île Mystérieuse et demeure fort sympathique et réussie.

 

Journey 2 est avant tout un film familial doublé d'une jolie aventure et d'un visuel vraiment très beau, les effets spéciaux ont fait beaucoup de progrès depuis 2008 et cela se voit. Le film contient pas mal de morceaux de bravoure dont la poursuite des abeilles et des oiseaux géants et toute la dernière partie concernant le Nautilus est plutôt impressionnante est bien fichue, le tout augmenté par une 3D très réussie où l'on sent vraiment la profondeur et l'on sursaute de temps en temps à certains éléments qui nous arrive en pleine figure, on peut juste regretter certains effets de ralentis quand certains héros sont en difficulté un peu agaçant mais c'est bien peu.

 

Outre Josh Hutcherson et Michael Caine, la véritable vedette du film est Dwayne Johnson qui est en train d'attirer un véritable capital de sympathie un peu partout et il le mérite, non seulement c'est un acteur qui ne se la ramène pas mais il joue dans de relatifs bons films que demander de plus.

 

Voyage au Centre de la Terre 2-L'île Mystérieuse est donc un bon divertissement avec des effets spéciaux et une 3d réussie, bien sûr il ne faut pas chercher la vraisemblance sur certaines scènes, mais ça passe ici, la fin du film appelant à explorer un 3ème livre si le succès est au rendez vous pour celui ci ce qui tend à se confirmer, une aventure à voir en famille.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article