Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Skyline (Les Frères Kraus) **** -10

18 Décembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Skyline

 

 

SF des Frères Krause

 

Avec Eric Balfour, Scottie Thompson

 

 

USA-1h33

 

 

Un couple est  venu voir un de ses amis à Los Angeles quand des aliens débarquent et enlèvent les humains. Réfugiés dans l'immeuble nos héros tentent de survivre.

 

 

On attendait pas beaucoup du nouveau film des Frères Krause après leur très médiocre Aliens VS Predator Requiem, mais la bande annonce diffusée sur le web avait fait quelque peut sensation. Tourné pour la somme dérisoire de 10 M de $, le film se fait bien évidemment descendre un peu partout (principalement sur les forums internet) mais, comme souvent, dû moins pour ma part, ce n'est le gros ratage dit partout.

 

Certes, on sent le budget réduit car l'histoire est une sorte de huis clos où on ne s'intéresse qu'à quelques personnages, mais côté effets spéciaux, les Frères Krause ont mis le paquet et c'est assez incroyable ce que l'on peut obtenir avec une somme aussi dérisoire.

 

Avec des créatures plutôt inédites imaginées par les créateurs des Aliens, des combats aériens visuellement très réussis qui rappellent immanquablement ID4 et des vaisseaux vraiment bien foutus, le tout impressionne vraiment et l'ensemble est digne d'un gros blockbuster hollywoodien.

 

Certes, le scénario n'est pas neuf, les personnages ne sont pas des plus fouillés psychologiquement et certains traits sont caricaturals, mais ils nous paraissent finalement sympathiques. De plus, le format court du film sert au tout.

 

 

Alors oui le film ne révolutionnera pas le genre, mais ce climax quelque part entre Cloverfield, ID4 et un final à la District 9 qui appelle une suite ? et des effets spéciaux remarquables font passer quand même un excellent moment.

 

Beaucoup descendent et descendront ce film mais c'est à chacun de juger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article