Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Savages (Oliver Stone) -12 ***

7 Octobre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Savages.jpg

 

 

 

Thriller de Oliver Stone avec Taylor Kitsch, Aaron Johnson, Salma Hayek, Blake Lively, Benicio Del Toro, John Travolta

 

USA-2h10

 

En Californie, deux "gentils" trafiquants de drogue vivent des jours heureux avec leur compagne jusqu'au jour où un puissant cartel veut s'associer à leurs affaires. Refusant leur offre, ils kidnappent la jeune femme.

 

Savages marque le grand retour de Oliver Stone dans le thriller sulfureux et violent qui ont fait la réputation du réalisateur avec Tueurs NésU-Turn notamment (films que je détèste complètement pour ma part), ce nouvel opus était attendu au tournant et c'est plutôt un bon crû après un sympathique, mais sage pour certains Wall Street 2.

 

Le ton assez lancinant du film est original, Stone a recourt à ses vieux trucs, philtres jaunes, images rapides etc pour nous donner une histoire intéressante à suivre et bien menée même si il y a quelques longueurs et si une demie-heure en moins aurait été nécessaire.

 

Le film est par ailleurs agrémenté de scènes de rares violences faisant des clins d'yeux au Scarface de De Palma mais où également l'ombre de Sergio Leone n'est jamais loin, il faut d'ailleurs prendre tout ça plus où moins au second degré.

 

Si les acteurs sont plutôt bons dont un méconnaissable Aaron Johnson, un sadique Benicio Del Toro et une Salma Hayek sur le retour, c'est incontestablement la très jolie Blake Lively qui est la star du film. Elle raconte l'histoire et Oliver Stone visiblement tombé sous son charme, n'hésitant pas à la mettre en avant. Le réalisateur multipliant aussi les artifices jusqu'à même nous donner deux fins au film que je vous laisse découvrir.

 

Savages est donc un bon crû pour Oliver Stone, pas de la trampe de JFK, Né un 4 JuilletEntre ciel et Terre, mais plutôt divertissant, un peu trop long mais sympathique, où Blake Lively s'offre son premier gros rôle ciné plutôt réussit. Que demander de plus ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article