Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Resident Evil : Retribution (PWS Anderson) ** -12

29 Septembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

http://imageshack.us/a/img822/619/residentevil5affiche3.jpg

 

 

3d-small 01

 

 

Action, Horreur, Science Fiction de Paul WS Anderson avec Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Kevin Durand, Sienna Guillory, Shawn Roberts

 

Canada/Allemagne-1h35

 

Seule survivante de l'attaque du bateau de la fin du précédent film, Alice a été capturée une nouvelle fois par Umbrella Corporation qui la détient dans son centre principal en Sibérie. Pour s'échapper, notre héroine aidée de renforts doit affronter diverses créatures à travers des villes reconstituées servant d'exercices par Umbrella.

 

 

5ème volet de la saga Resident Evil qui reprend là où le 4ème s'était terminé mais élimine le problème assez vite pour plonger notre héroine dans un véritable parcours qui ressemble de plus en plus aux jeux vidéos pour s'en sortir. Idée maligne mais le résultat commence quand même à s'essouffler.

 

C'est toujours assez soigné visuellement, les effets spéciaux et créatures sont bien fichues, Milla Jovovich est toujours aussi sexy et athlétique (sa nouvelle tenue n'est d'ailleurs pas sans rappeler les films Underworld), mais le scénario tient quand même sur un fil et on assiste ici à une succession de scènes de combats qui peuvent lasser même les plus aguerris.

 

Car il faut certes aimer véritablement le genre pour apprécier pleinement le film, de plus certains des acteurs des précédents opus sont de retours principalement sous forme de clones (comme Michelle Rodriguez) et surtout l'autre atout très sexy de ce dernier film le personnage de Sienna Guillory contrôlée par la fameuse Reine Rouge.

 

Bagarres, bagarres, bagarres et combats sont les grandes lignes de ce dernier film avec créatures monstrueuses à la clés, raz de marée etc. Bref, un patchwork un peu fourre tout  dont si l'ensemble reste quand même divertissant, l'histoire commence à avoir ses limites jusqu'à un nouveau spectaculaire cliffangher final qui nous promet un ultime film pour un affrontement définitif d'Alice et les forces du mal.

 

Bref, Resident Evil : Retribution demeure sympathique avec une 3D plutôt réussie mais commence à être un peu trop répétitif, malgré de très sexys comédiennes dont les tenues les rendent encore plus attrayantes, mais cela suffit bien peu pour tenir sur la durée et espérons que le prochain film annoncé sera bien le dernier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article