Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Resident Evil-Afterlife (PW Anderson) *** -10

25 Septembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Resident Evil Fr Final

 

 

 

3d-small 01

 

 

Action, Fantastique de Paul W Anderson avec Milla Jovovitch, Ali Larter, Shwan Roberts, Wentworth Miller

 

Grande-Bretagne/Allemagne/Etats-Unis-1h40

 

Après avoir détruit une filiale de Umbrella Corporation au Japon et penser tuer le chef, Alice en compagnie de Claire qu'elle a retrouvée vient en aide à des survivants qui ont trouvé refuge dans une prison désaffectée de Los Angeles cernée par les zombies.

 

 

4ème volet de la saga Resident Evil initiée début 2000 par Paul W Anderson qui est de retour derrière la caméra. Le film est une suite directe de l'opus de Mulcahy après une intro très Matrix où Alice déglingue pas mal de monde à tout va dans une filiale de Umbrella au Japon.

 

Ce 4ème opus n'est ni pire ni meilleur que les précédents à condition d'être fan, les fameux zombies sont même ici légèrement laissés de côté pour un univers plus science fiction. Le visuel et les effets spéciaux sont plutôt réussis mais les très (trop) nombreuses scènes de bagarres au ralenti finissent par lasser, de plus on ne s'attache pas véritablement au personnage, on devine qui va se faire descendre avant que ça n'arrive etc.

 

Pour autant ce 4ème film se laisse quand même voir. La promo vante que c'est la première réalisation avec la vraie 3d depuis Avatar, le résultat est correct. Si on se reçoit quelques éclaboussures d'hémoglobines sur les lunettes et si plusieurs scènes font profondeurs, on est aussi un peu déçu de ce côté là.

 

Pour les comédiens, Milla Jovovitch et surtout Ali Larter sont ultra sexy et devrait ravir les spectateurs mâles dont je fait partie, par ailleurs Anderson nous laisse sur notre fin en terminant le film en véritable cliffangher qui devrait être vraisemblablement résolu dans un 5ème épisode vu le succès de celui-là.

 

Au final, un 4ème opus soigné visuellement avec une 3D honnête et des actrices sexy, mais c'est surtout le scénario qui pêche. Si vous êtes réfractaires aux bagarres au ralenti passez votre chemin, mais l'ensemble reste quand même divertissant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Je trouve que 2ème est le plus nu (ahem), le moins bon.


Répondre
D

J'ai bien aimé et j'ai trouvé que la 3D était très réussie. Bien mieux que sur Le choc des Titans, par exemple. Du coup, j'ai très envie de me revoir les premiers opus (que je n'ai pas en dvd).


Répondre