Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Paul (G. Mottola) ****

12 Mars 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Paul affiche fr

 

 

 

Comédie, Science Fiction de Greg Mottola avec Simon Pegg, Nick Frost, Jason Bateman, Kristen Wiig, Bill Hader, Sigourney Weaver et Seth Rogen

 

 

USA/G-B/France/Espagne-1h42

 

 

2 anglais amateurs de SF font le parcours des apparitions d'OVNIS aux Etats Unis et tombent sur un vrai extra terrestre. D'abord surpris, ils finissent pas s'attacher et l'aider à rentrer chez lui.

 

 

Après avoir brillamment parodié les films de zombies et films d'actions américains avec Shawn of the Dead et Hot Fuzz, Nick Frost et Simon Pegg, sous la direction de Gregg Motola le réalisateur du sympathique Supergrave s'attaque aux films d'OVNI et complots gouvernementaux.

 

Avec ces trois là aux commandes on auraît pût s'attendre à un vrai délire digne des précédents films cités, il n'en est peut être heureusement rien. Car si les puristes regretteront à coup sûr un film étonnamment sage par rapport aux précédents, on y perd certainement pas au change. De plus, même si le film est effectivement destiné au public Geeks, il est sans doute moins ciblé qu'un Scott Pilgrim et peut être vu et compris par un plus grand nombre.

 

Paul est donc bien une très bonne surprise (n'en déplaise aux futurs détracteurs). Il y a certes certaines blagues en dessous de la ceinture et un alien plutôt politiquement incorrect mais pas tant que ça et il devient vite attachant dans la seconde partie du film.

 

Une seconde partie qui se transforme carrément en film d'aventures et une fin très spatiale très réussie. Paul est également bourré de références aux films de Spielberg, E.T., Les aventuriers et surtout, surtout Rencontres du 3ème Type.

 

Côté acteurs, les deux compères s'en donnent à coeur joie sans en faire trop là aussi, l'extra terrestre, est cependant le véritable intérêt du film, doublé numériquement par Seth Rogen il est un des points forts de l'histoire est et extrêmement bien fait et réaliste. Sigourney Weaver (dont on reconnaît la voix française tout du long) se permet même de faire une petite apparition en se moquant de ses rôles cultes.

 

Bien qu'il ne soit peut être pas le gros délire prévu, Paul est une très bonne surprise, drôle, rythmé et sincèrement touchant avec un bien joli final. Un divertissement pour toute la famille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article