Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Numéro Quatre (DJ Caruso) *** -10

6 Mai 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Numero 4 FR

 

 

 

SF de DJ Caruso avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Dianna Agron, Callan McAuliffe, Teresa Palmer

 

 

USA-1h49

 

 

9 extra terrestres ont rejoint notre planète depuis la destruction de leur univers et vivent en paix sur notre sol cherchant à le protéger, mais ils sont rattraper par leurs ennemis les Mogadoriens qui en a déjà éliminé 3, Daniel le suivant sur la liste part se cacher avec son protecteur dans une petite ville isolée.

 

 

Adaptée d'une énième série de livres d'aventures dont DreamWorks espérerait bien en faire une franchise, Numéro 4 provoque une petite polémique sur le web avec sa ressemblance très explicite à la saga qu'il faut détester du moment, je veux parler de Twilight.

 

Effectivement, remplacer un vampire par un alien, le placer dans un univers semblable avec une très proche romance et le tour est joué. Mais si on oublie ces états de faits Numéro Quatre est relativement sympathique, sans être toutefois le meilleur opus de DJ Caruso, réalisateur des excellents Paranoiak et L'oeil du mal qui avait révélé Shia La Boeuf.

 

Le film donc se laisse voir et demeure plutôt plaisant avec un héros qui découvre ses pouvoirs (passe la maturité) et sa rencontre avec une jeune fille un peu solitaire (tiens ça ne vous rappelle rien justement), toute une première partie plutôt bien troussée soutenue par des jeunes acteurs assez convaincants et un minimum d'effets spéciaux avérés.

 

Sauf voilà ça se fache quand les méchants Mogadoriens arrivent et là l'arsenal des trucages entre en scène avec un festival de jets de lasers et de créatures monstrueuses et enfin l'arrivée de la fameuse Numéro Six. Dernière partie plutôt bien faîte avec une fin ouverte pour une suite qu'on imagine pour l'instant incertaine vue les résultats corrects mais pas énormes au box office.

 

Côté acteurs, Alex Pettyfer est plutôt convaincant ainsi que le toujours excellent Timothy Olyphant, on regrettera que Teresa Palmer arrive un peu en bout de course mais son personnage devrait (on le devine) être plus étoffé dans les possibles suites.

 

Oubliez les ressemblances avec Twilight (dont je ne suis pas contre mais je préfère amplement les Harry Potter) et Numéro Quatre reste un divertissement sympathique sans être toutefois le meilleur opus de son réalisateur. Avec une dernière partie qui tient ses promesses, on attend peut être les suites éventuelles avec une relative impatience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article