Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Moonrise Kingdom (W. Anderson) ****

19 Mai 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Moonrise-Kingdom_FR.jpg

 

 

Comédie Dramatique de Wes Anderson avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton..

 

USA-1h34

 

Dans les années 60, sur une île au large de la Nouvelle Angleterre, deux jeunes enfants amoureux au passé et au comportement difficiles décident de faire une fugue ce qui met la population de l'île et des scouts à leur recherches.

 

Certains réalisateurs américains ont leur univers bien à eux que ce soit des cinéastes comme Spike Jonze, Michel Gondry ou Judd Apatow, Wes Anderson fait partie de ceux là et après être passé à l'animation il y a deux ans avec Fantastique Mr Fox revient avec ce film au cinéma traditionnel.

 

Moonrise Kingdom est un film tendre, touchant et émouvant sur la nostalgie des années 60, les premiers amours des enfants, la mode des scouts etc. de ce fait le flm est nettement moins délirant que prévu et demeure à ce jour le plus accessible du cinéaste.

 

Il est interprété par de grosses pointures, Edward Norton assez inattendu, Bruce Willis qui respire entre deux gros films d'action et Bill Murray (acteur fétiche du cinéaste) qui fait malheureusement un peu trop.. Bill Murray ce dont on commence à lui reprocher. Mais les vrais vedettes du film ce sont les deux enfants héros de l'histoire un garçon et une fille qui volent pratiquement la vedette à leurs illustres partenaires pour leur premiers rôles et toute une troupe de gamins tous plus épatants les uns que les autres.

 

L'histoire demeure plutôt originale et réalisée sans temps mort, de plus le visuel du film a été retravaillé de façon à ressembler à une vieille carte postale jaunie de l'époque ce qui rend l'ensemble plutôt original, la fameuse tempête annoncée dès le début et dont on sent qu'elle va jouer un rôle important dans l'histoire est bien filmée sans en faire trop, bref le film est une réussite.

 

Avec Moonrise Kingdom, Wes Anderson signe un film touchant et émouvant et très accessible porté par deux formidables enfants acteurs et d'une troupe de gamins qui vole la vedette à ses partenaires. Si vous en avez assez des films de super héros (même réussis) et d'autres films d'action à tout va dont nous abreuve le cinéma américain ces derniers temps, ce film est une petite cure de jouvence qu'il serait dommage de manquer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou<br /> une belle invitation au plaisir, ca te dirait?<br /> VIENS VOIR VOIR mon blog azlors
Répondre