Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Men In Black 3 (B. Sonnenfield) ***

28 Mai 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

MIB III FR

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

 

Comédie, Science Fiction de Barry Sonnenfield avec Wll Smith, Josh Brolin, Alice Eve, Tommy Lee Jones, Emma Thompson

 

USA-1h44

 

Un redoutable alien emprisonné depuis 40 ans sur une prison lunaire par K parvient à s'échapper et remonter le temps pour permettre à sa race d'envahir la planète, J remonte à son tour le temps pour sauver la Terre et changer l'histoire.

 

Je n'ai jamais vraiment accroché à la franchise Men In Black ni au cinéma de Barry Sonnenfield en particulier qui n'a jusqu'à présent pas fait de choses formidables par ailleurs, voici donc un troisième épisode un peu tardif qui arrive après une multitude de déboires, scénario réecrit plusieurs fois, tournage reporté etc. et qui marque aussi le grand retour de Will Smith sur les écrans absent depuis 5 ans.

 

Après un second volet décevant, ce nouvel opus est plus réussit. Par le biais d'un voyage temporel, les scénaristes ont concocté une histoire plus émouvante avec la rencontre de l'agent K jeune et plusieurs péripéties amusantes. Les années 60 sont plutôt bien faîtes avec une allusion au racisme de l'époque, des hippies etc. et des effets spéciaux, gueules d'aliens adaptés pour l'occasion et quelques gags bienvenus, Mick Jagger, Andy Warhol...

 

Le film comprend aussi un très méchant extra terreste et un vraiment sympathique qui peut voir dans divers futurs possibles, ce qui nous donne une scène vraiment onirique (le match de baseball) sans oublier un plutôt spectaculaire combat final au sommet d'Apollo 11 et une révélation surprenante et émouvante.

 

Josh Brolin est la vraie vedette du film avec un Tommy Lee Jones qui ne fait que passer, Brolin a pris vraiment la manière d'être et les gestes de Jones à tel point que ça en devient étonnant.

 

Mais tout ces points positifs n'en font pas non plus le grand film attendu, celui-ci est quand même trop bavard, Will Smith en fait des tonnes en jetant vanne sur vanne ce qui en devient lassant, on regarde avec un certain ennui les scènes d'action et le fait est que l'ensemble met quand même du temps à démarrer.

 

Non, Men In Black 3 n'est pas la réussite totale espérée mais un 3ème opus sympathique avec quelques belles trouvailles, malgré une 3D une fois de plus inexistante et un Josh Brolin qui vaut le déplacement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article