Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Les Immortels (T. Singh) **** -10

26 Novembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Les Immortels FR

 

 

 

3d-small 01

 

 

 

Peplum, Fantastique de Tarsem Singh avec Henry Cavill, Stephen Dorff, Freida Pinto, Mickey Rourke, Luke Evans, John Hurt

 

USA-1h50

 

Dans la Grèce antique, les grecs sont en mauvaises postures menacé d'extermination par le Roi Hyperion qui cherche un arc divin pour les vaincre définitivement. Le jeune Thésée dont sa mère a été tué par Hyperion parvient à s'échapper avec une femme oracle qui lui avoue que son destin est de vaincre Hyperion.

 

On attendait avec une certaine curiosité le premier blockbuster du cinéaste indien Tarsem Singh. Celui ci s'était fait connaître avec The Cell, film raté mais avec déjà un sens du visuel certain et surtout The Fall tourné dans plusieurs pays et distribué aux Etats Unis par David Fincher en dvd en France. Réalisé en même temps que Le choc des Titans, le film devait lui faire concurrence.

 

Estampillé par les producteurs et le même style que 300, Les immortels est pour moi une réussite, le film est avant tout un film à grand spectacle débarrassé de toute idéologie un brin douteuse qui avait polémiqué lors de la sortie du film de Snyder, non Les immortels va droit au but. Avec un sens du rythme certain, des combats bien orchestrés et un scénario qui tient la route Tarsem Singh réussit son coup.

 

Le cinéaste nous propose par ailleurs un visuel assez inédit qui fait moins "300" que prévu avec des décors somptueux et assez monumentaux, un visuel malheureusement assombri par une 3D une fois de plus inutile, faîtes le choix d'une salle 2D

 

Côté acteurs, Henry Cavill est la révélation et s'en sort haut la main ce qui promet beaucoup pour le prochain Superman, Mickey Rourke joue un méchant impressionnant cruel et impitoyable à mille lieues d'un autre méchant celui d'Iron Man 2.

 

Les effets spéciaux sont plutôt réussis, le traitement des Dieux qui hésitent à intervenir pour aider les humains est aussi une bonne idée, les combats donc sont bien foutus, ainsi que les grosses scènes à trucages dont la bataille finale qui demeure vraiment un grand moment pour tout amateur de grand spectacle.

 

Le film est loin de faire l'unanimité, mais il m'a beaucoup plût, Tarsem Singh réalise un peplum spectaculaire avec un visuel réussit et un Henry Cavill plus que convaincant.

 

Dernière chose, alors que Sleeping Beauty est interdit aux moins de 16 ans ce qui est visiblement injustifié ce film très violent est juste targué d'un avertissement, franchement je ne comprends pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article