Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Le royaume de Ga'Hoole (Z. Snyder) *****

30 Octobre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

 

La Legende des gardiens FR

 

 

 

3d-small 01

 

 

Animation-USA-1h40  

 

Alors qu'ils essaient d'apprendre à voler, le jeune Soren et son frère sont capturés par des chouettes qui veulent contrôler leur monde en y mêlant leur sang pur. Soren parvient à s'évader et avec l'aide de nouveaux amis s'en va recourir les légendaires gardiens de Ga'Hoole pour contrer l'ennemi.

 

Après plusieurs films violents et spectaculaires, Zack Snyder se lance dans l'animation avec un film fait pour ses enfants (tendance très à la mode actuellement). Adapté d'une série de livres une nouvelle fois pas très connus en Europe, Snyder nous livre d'abord un film d'une éblouissante force visuelle comme on en a rarement vu au cinéma. Les infographistes ont fait un travail énorme et remarquable qui rappelle par moment le Avatar de Cameron est c'est franchement réussit avec une 3D surtout en profondeur qui fait son petit effet.

 

Mais outre le visuel Snyder a réalisé une histoire vraiment prenante mais très étonnament sombre où l'on parle d'esclavage, de soumission du plus fort de race pure etc. (l'ombre de la Seconde Guerre Mondiale n'est jamais bien loin) d'où un parti pris étonnant qui pourra dérouter où passé à côté les plus jeunes.

 

Le cinéaste ne peut pas s'empêcher non plus ses désormais célèbres ralentis pour certaines scènes, mais ils ne m'ont pas gênés outre mesure et servent plus ou moins l'histoire.

 

Malgré une histoire sombre où certains des personnages sont sacrifiés, Snyder nous donne à voir ce qu'il se fait de plus original dans le cinéma d'animation actuel avec un visuel à tomber par terre et une fin un peu ouverte qui appelle des suites. Vraiment à voir si on veut un peu d'inédit dans le cinéma d'animation actuel.

 

En complément de programme, juste avant le film on a droit à un très sympathique court qui marque le grand retour de Bip Bip et le Coyote en Scope 3D qui fait son petit effet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Note que dans le livre, le frère de Soren le pousse du nid et il se fait alors capturer par les méchants hiboux !!


Répondre