Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-La chute de la Maison Blanche (Antoine Fuqua) *** -12

28 Mars 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

http://imageshack.us/a/img7/7463/lachutedelamaisonblanch.jpg

 

 

Action de Antoine Fuqua avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Robert Forster, Angela Bassett , Radha Mitchell, Dylan McDermott, Melissa Leo, Rick Yune et Ashley Judd

 

Etats-Unis-2h

 

Mike Banning garde du corps présidentiel n'a pût empêcher cependant la mort de la femme du Président dans un accident de voiture, rélégué agent du Trésor, il reprend du service quand la Maison Blanche est attaquée et le Président pris en otage.

 

Avec une bande annonce assez "bourrine" on pouvait attendre le pire de cet énième film d'action à la gloire des Etats-Unis, au final on a ici un long métrage sympathique et qui se laisse finalement voir.

 

Le film n'est bien sûr exempts de défauts, clichés patriotiques etc. et l'ensemble est largement invraisemblable, de plus, on ne peut s'empêcher de penser à d'autres films du même acabit en regardant celui-ci, mais le tout est solidement emballé avec une attaque initiale plutôt spectaculaire et des scènes d'action relativement violentes pour être signalé (on voit pas mal le sang giclé).

 

Côté distribution Gerard Butler (à la recherche d'un succès depuis pas mal de temps) co producteur du métrage fait son boulot, Aaron Eckhart en Président aussi et puis ça change un peu d'avoir des méchants corréens.

 

La chute de la Maison Blanche n'est certes pas un grand film, mais un sympathique long métrage du Samedi soir, assez spectaculaire et violent, il n'est pas exempt de défauts, mais remplit son contrat pour satisfaire le plus grand nombre, c'est certainement plus digeste que par exemple, le dernier Die Hard, rien de déshonorant en soi donc.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article