Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Hansel et Gretel : Witch Hunters (Tommy Wirkola) **** -12

9 Mars 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Gemma Arterton

Hansel & Gretel FR 1

 

 

 

3d-small 01

 

 

Aventures Fantastique de Tommy Wirkola avec Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen, Pihla Vitala, Peter Stormare

 

Etats-Unis/Allemagne-1h28

 

Chasseurs de sorcières depuis qu'ils ont tués celle qui devait les éliminer étant enfant, Hansel et Gretel est appelé par un village où a lieu plusieurs disparitions d'enfants depuis quelques temps.

 

Repoussé d'un an le temps que Jeremy Renner soit plus connu avec les sorties des Avengers et de Jason Bourne, changement constant de date, cet Hansel & Gretel : Witch Hunters ne partait pas sous les meilleures auspices et on se trompait.

 

L'ensemble est une sympathique série B un peu à l'ancienne mais faîte avec les moyens actuels, ça a le mérite de partir à 100 à l'heure après un prologue bien amené pour ne pas nous lâcher jusqu'à la fin et on sent tellement de générosité insufflée à tout ça qu'on ne peut qu'adhérer.

 

Le scénario n'est pas des plus originaux (une sorcière veut devenir invincible) mais traîté de manière suffisamment décontractée pour distraire sans problème pendant 1h30, les effets spéciaux sont assez bien foutus, il y a longtemps que l'on avait pas vu des sorcières voler avec un balai de cette manière au cinéma et le final sans en faire trop est suffisamment spectaculaire aussi pour plaire au plus grand nombre.

 

J'ajoute également qu'on a ici une 3D fort réussit où on se prend en pleine figure pas mal de choses et plusieurs giclée de sang dans un film suffisamment assez gore pour être signalé.

 

Côté acteur, Jeremy Renner s'en sort plutôt pas mal et Gemma Arterton est définitivement faite pour ce genre de rôle où elle n'a jamais été aussi canon (j'assume).

 

Alors oui, le rythme est un peu trop rapide et on sent quelques coupes au montage, mais le résultat s'avère nettement plus qu'honnête que ce que l'on imaginait au départ.

 

Bref, moins bourrin que prévu Hansel & Gretel : Witch Hunters est une série b fort agréable et sympathique dont son tournage en Allemagne dans les mythiques studios de Babelsberg donne un visuel très réussit. Un petit plaisir coupable que l'on aurait tort de bouder, cela ne fait pas de mal de temps et dont la fin annonce des suites dont on a aucune nouvelle pour l'instant, le film a eu un succès honnête au box office.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article