Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-GI Joe : Conspiration (Jon M. Chu) ***

1 Avril 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

GI Joe 2 FR Final

 

 

 

 

3d-small 01

 

 

Action de Jon M. Chu avec Dwayne Johnson, Adrianne Palicki, Jonathan Pryce, Bruce Willis, Ray Park, Ray Stevenson, Bruce Willis, RZA, Joseph Mazzello, Lee Byung-Hun, Elodie Yung et Arnold Vosloo, Channing Tatum

 

 

Etats-Unis-1h50

 

A la suite d'une mission, l'organisation GI Joe se fait attaquer par le faux président toujours joué par Zartan, les 3 survivants décident de venger leurs amis et peut être aussi d'éviter un conflit mondial.

 

 

GI Joe : Conspiration devait être le blockbuster de l'été 2012 pour Paramount, mais après une promo bien engagée, le studio surprend tout le monde en repoussant le film de plusieurs mois quelques semaines avant sa sortie pour une transformation 3D et aussi pour rajouter des séquences avec Channing Tatum devenu une star entretemps.

 

L'étonnement général passé, le film est sorti cette semaine enfin sur les écrans.

 

1er grosse réalisation de Jon M. Chu réalisateur de 2 opus des Sexy Dance et surtout d'un documentaire sur l'épouvantable Justin Bieber qui commence, d'ailleurs a faire plus parler de lui pour ses dérapages que pour ses chansons, juste retour des choses, bref Chu s'en tire honnêtement mais il manque quand même Stephen Sommers derrière la caméra.

 

En bon chorégraphe qu'il est le cinéaste nous livre quelques unes des scènes de combats les plus éblouissantes qui nous ait été donné de voir dont la fameuse séquence dans les montagnes largement mis en avant dans les bandes annonces, qui vaut vraiment le coup d'oeil surtout en 3D qui là sert à quelque chose. Une bataille finale plutôt bien orchestrée aussi vaut le déplacement avec un suspense bien foutu.

 

Malheureusement, le scénario ne suit pas toujours et le montage est quand même bourré d'incohérences, à tel point que l'on ne sait plus qui est qui, et la deuxième partie qui se consacre sur la réconciliation de Storm Shadow et Snake Eyes arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

 

On se demande aussi ce que vient faire le grand Jonathan Pryce là dedans si ce n'est pour faire un lien avec le premier film, car les scénaristes ont eu quand même l'idée de suivre à peu près l'intrigue du précédent opus en ce qui concerne le Président des Etats Unis.

 

Côté distribution Dwayne Johnson est décidément au top, cet acteur dégage une sympathie que ne retrouve plus peut être Arnold Schwarzenegger ou Sylvester Stallone alors que leurs films en solo se plantent, Adrianne Palicki est mignonne sans faire la potiche de service, Bruce Willis fait un peu office de Q/parrain assez amusant.

 

Bref, GI Joe Conspiration est donc sympathique, et vaut pour quelques scènes de combats réussis mais n'atteint pas le niveau du premier opus délibérément fun et spectaculaire et filtrant avec le fantastique.

 

La fin laisse présager une suite que Paramount aurait déjà confirmé, mais étant le 1er Avril, cette info est à prendre avec des pincettes, un film donc qui plaira au plus grand nombre et qui reste divertissant, mais c'est tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article