Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Gangster Squad (Ruben Fleischer) ***** -12

15 Février 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

The Gangster Squad Affiche

 

 

Policier de Ruben Fleischer avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Emma Stone, Giovanni Ribisi, Nick Nolte, Michael Pena, Robert Patrick, Anthony Mackie

 

Etats-Unis-1h53

 

En 1949, Los Angeles est sous la coupe d'un truand sans scrupule Mickey Cohen qui fait régner la terreur dans la ville s'étant empocher la police et la justice, un procureur intègre engage un flic pour former une équipe pour le déstabliliser.

 

Jusque là plutôt spécialisé dans des comédies, parodies comme Zombieland, Ruben Fleischer change ici complètement de style en s'attaquant au bon vieux film de gangster de la vieille école et le tout est amplement réussit.

 

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu de tractions avant, de mitraillettes d'époque et d'héros à longs manteaux dans une histoire haute en couleur chargée d'actions et qui rappelle les meilleurs moments des Incorruptibles version De Palma.

 

Doublé d'une très réussie reconstitution, cette histoire d'escouade qui lutte contre un gagnster est certes classique mais tellement bien menée que l'on se sent comme un gosse devant le film, de plus celui ci est bourré d'action, de course poursuite jusqu'à une fusillade finale presque d'anthologie et qui vaut à elle seule le détour.

 

Côté distribution si Josh Brolin et Ryan Gosling sont très bien, c'est Sean Penn qui demeure impressionnant dans le rôle de Mickey Cohen, Emma Stone en femme fatale de l'époque ne s'en sort plutôt pas mal, mais comme je l'ai dit ailleurs je n'accroche pas vraiment à cette actrice (à part peut être le dernier Spider-Man).

 

Bref, Gangster Squad est une très grande réussite pour tout amoureux de cinéma à l'ancienne, baston, bagarre, poursuite et fusillade ne manquent pas et on se distrait aisément pendant près de deux heures, il est dommage qu'avec l'échec du film aux Etats Unis, on est pas prêt de revoir un film de ce calibre car il faut vraiment le coup, ne boudez pas votre plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article