Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné : Forces Spéciales (S. Rybojad) ** -10

15 Novembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Diane Kruger

Forces Spéciales

 

 

 

Aventures, Guerre de Stéphane Rybojad avec Diane Kruger, Djimon Housou, Benoît Magimel, Tchéky Karyo

 

France-1h47

 

Une journaliste renommée se fait enlever par les Talibans, très vite le gouvernement français envoie une équipe des forces spéciales pour la récupérer, mais évidemment, rien ne se passe comme prévu.

 

Avec un entraînement intensif des acteurs, un tournage difficile et des bandes annonces choc, Forces Spéciales devait être le gros film français de ce dernier trimestre qui s'est vite transformé en pétard mouillé (sans jeu de mots), avec une critique très négative, le film est un échec au box office, il le mérite... à moitié.

 

Le film n'est pas inintéressant, mais les premières images font très peur et cela ne s'arrange pas par la suite, en fait il faut supporter toute une première partie qui doit durer près d'1 heure absolument indigeste qui est en quelque sorte un très long clip à la gloire de l'armée française. Et qui dit clip dit tous les clichés possibles et imaginables qui vont avec, dialogues stupides, batailles au ralenti sur fond de rock and roll, j'ai même cru que le réalisateur s'était pris pour le Michael Bay français du pauvre.

 

Heureusement à partir de la fuite du village, et surtout dans les montagnes, le film change radicalement de ton et de style et devient vraiment intéressant, le cinéaste n'hésitant pas à filmer de superbes paysages et l'histoire se transforme vraiment en survie, drame tout à fait émouvant et crédible, la dernière partie m'a fait pas mal penser d'ailleurs à certains plans du dernier film de Peter Weir.

 

Côté acteurs, Diane Kruger fait son boulot et n'hésite pas à s'enlaidir pour ce rôle bien que l'on se demande pourquoi elle parle anglais au début, l'acteur qui joue le rôle du chef des méchants qui a un peu des allures de Mark Strong est convaincant, Djimon Housou également.

 

Il est donc dommage qu'il faille subir une première heure complètement indigeste pour avoir une deuxième partie réussie, on se demande ce qui a pris au réalisateur de nous pondre un début comme ça, dommage car beaucoup ne tiendront pas dans la salle jusqu'au bout et c'est vraiment dommage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article