Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Flight (Robert Zemeckis) ***

23 Février 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Flight FR

 

 

 

Drame de Robert Zemeckis avec Denzel Washington, Kelly Reilly, Don Cheadle, Bruce Greenwoond, John Goodman, Melissa Leo

 

Etats-Unis-2h18

 

Un pilote d'avion de ligne sauve la vie de la majeure partie de ses passagers lors d'un crash spectaculaire, mais il s'avère être aussi un alcoolique notoire et qu'il était ivre durant le vol.

 

A l'instar de James Cameron, Robert Zemeckis a toujours voulu explorer les nouvelles technologies avec ses films. Que ce soir le merveilleux Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, l'excellent Contact où encore La mort vous va si bien, son film le moins réussit à ce jour.

 

Début 2000, il entre dans l'ère de la Motion Capture bien avant James Cameron et signe 3 chef d'oeuvres, Le Pôle Express, Beowulf et Le drôle de Noël de Scrooge, mais ces films sont diversement acceuillis au box office, il revient donc ici depuis plus de dix ans à un film en prise de vue réelle et un excellent Denzel Washington.

 

Un long métrage doté d'un scénario original sans effets spéciaux où presque et qui ne finit pas forcément bien pour le personnage principal, ce n'est pas courant par les temps qui courrent.

 

Après donc un plutôt réussit crash aérien on assiste à la lente descente, dérive d'un homme qui ne s'accepte pas et qui ne veut pas reconnaître qui l'est alcoolique et drogué, même sa rencontre avec une femme aussi paumée que lui qui parvient à remettre dans le droit chemin et le soutien de son ami et de son avocat n'y fera rien.

 

Une histoire de ce style demeure très originale et il faut le talent de Robert Zemeckis et de son scénariste pour nous y intéresser pendant près de 2h20, alors oui le film est beaucoup trop long, il y a des longueurs, mais le style et surtout la performance de Washington ainsi que celle plutôt émouvante de la très jolie Kelly Reilly (aperçue dans les Sherlock Holmes de Guy Ritchie) parvient à nous intéresser au film sans trop toutefois nous ennuyer.

 

De plus, avec une fin assez atypique, le film surprend régulièrement de bonne manière, de voir un long métrage comme ça de nos jours à Hollywood n'est pas si fréquent et le fait qu'il ait été un succès en salles ne peut que nous rassurer.

 

Ainsi donc, Flight n'est sans doute pas le meilleur film de son auteur, mais la démarche est courageuse et sincère visiblement de nous offrir autre chose par quelqu'un habitué au cinéma spectacle et offre aussi une des meilleures performances de Denzel Washington ainsi que la découverte Kelly Reilly, doublé d'une fin culottée, Flight demeure incontestablement à voir, si vous êtes fans de Zemeckis et de l'acteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article