Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Fast and Furious 5 (J. Lin) *** -10

7 Juin 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Fast Five International

 

 

 

Action, Policier de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Elsa Pataky, Jordana Brewster..

 

USA-2h10

 

Désormais recherché par la police américaine, le trio de Fast and Furious se réfugie à Rio où ils décident de voler l'argent du caïd du moment, une opération difficile qui demande de recrute une équipe et d'éviter un agent du FBI particulièrement tenace.

 

La franchise Fast and Furious est une des moins intéressante et des plus surestimée de l'histoire du cinéma. Après 2 premiers opus juste sympathiques, le troisième était carrément médiocre, mais le 4ème a permis visiblement (pas eu le courage de le visionner) un retour au source avec le retour des acteurs d'origine et un gros succès à la clé.

 

Justin Lin de retour pour la troisième fois orchestre donc ce 5ème opus qui surprise est vraiment sympathique ce qui est rare. Il ne faut cependant pas chercher un scénario complexe et des personnages très développés mais le tout se suit sans déplaisir malgré plusieurs défauts ici et là.

 

Des défauts sur la durée, le film aurait gagné une demi-heure en moins et sur quelques dialogues pas toujours très futés, les détracteurs de Diesel ne changeront pas d'avis non plus, le comédien est toujours aussi monolithique (son meilleur rôle reste pour moi Riddick). Mais l'arrivée d'un excellent Dwayne Johnson (dont l'entente avec la star n'aurait pas toujours été très cordiale) le retour de l'équipe originale dont les très ravissantes Jordana Brewster, Elsa Pataky (enfin dans un vrai rôle) et Gal Gadot plus quelques traits d'humour sympathiques seront suffisant pour titiller les spectateurs males que nous sommes sans oublier bien entendu les cascades qui font la réputation de cette série de films et il y en a croyez moi.

 

De la scène d'ouverture avec un vol de voiture en train en marche jusqu'à la spectaculaire poursuite finale avec coffre de banque attaché derrière les voitures qui détruit tout sur son passage on en a pour son argent et c'est déjà pas si mal pour un 5ème volet.

 

Justin Lin remplit donc son contrat pour ce Mission Impossible chez les braqueurs, malgré un film trop long et un scénario pas inédit, Fast and Furious 5 divertit pendant plus de deux heures, c'est déjà ça.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article