Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Contrebande (Baltazar Kormakur) **** -10

18 Mai 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Contrebande_FR.jpg

 

 

Thriller de Baltazar Kromakur avec Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Forster, Giovanni Ribisi, JK Simmons

 

USA/France/Grande-Bretagne-1h51

 

Chris Farraday vit à la Nouvelle Orléans avec sa femme et ses deux fils depuis qu'il a raccroché ses activités de contrebandier, mais son beau frère est embarqué dans une sale histoire et il décide de remettre ça une dernière fois pour le tirer d'affaire, mais bien entendu rien ne va se passer comme prévu.

 

 

Contrebande n'a rien de révolutionnaire et ne changera pas le genre déjà vu des centaines de fois dans d'autres films, mais l'ensemble demeure une petite série B, certes donc déjà vue mais tout à fait sympathique.

 

Le réalisateur venu visiblement de Russie impose au film un rythme alerte et sans aucun temps mort avec de nombreux rebondissements, certes souvent invraisemblables, mais qui tient le spectateur en haleine.

 

De plus, le cadre original de l'histoire, les docks de la Nouvelle Orléans et la ville de Panama assure un dépayisement original rarement vu dans un thriller.

 

Mark Wahlberg a toujours autant de charisme et demeure sympathique, cela fait plaisir de voir Kate Beckinsale dans un rôle normal et l'on retrouve JK Simmons (le patron de Peter Parker) dans un rôle à contre emploi, mais la vraie vedette du film est Ben Forster qui crève littéralement l'écran.

 

Contrebande n'est pas un grand film et sera certainement oublié dans quelques années, mais par son cadre original, des rebondissements nombreux, un rythme haletant et de bons acteurs en font une petit série b tout à fait fréquentable et qui fait passer un très bon moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article