Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Blanche Neige (T. Singh) ***

14 Avril 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Blanche Neige Affiche FR 1

 

 

Conte, Comédie de Tarsem Singh avec Julia Roberts, Lily Collins, Nathan Lane, Armie Hammer

 

USA-1h45

 

La jeune Blanche Neige découvre que son royaume est vouée à la misère gouvernée par sa maléfique belle-mère, celle ci décide de faire tuer la jeune fille qui s'échappe et se réfugie chez des nains.

 

Outre les super héros, Hollywood joue beaucoup aussi sur les contes de fées après le succès de Alice au pays des Merveilles avant la version plus guerrière avec Kristen Stewart qui sortira le 13 Juin, le réalisateur des Immortels nous donne une curieuse adaptation assez décalée.

 

Ce Blanche Neige ci est effectivement une curiosité, mais loin d'être dénuée d'intérêt. Le premier tout d'abord est le visuel qui est absolument à tomber, décors et costumes sont vraiment somptueux et très soignés, le film utilise un minimum d'images de synthèses sauf pour certains décors bien évidemment et une créature finale que je vous laisse découvrir assez bien faîte.

 

Mais Blanche Neige est avant tout un festival Julia Roberts, on a jamais vu l'actrice (qui s'est visiblement bien amusé à jouer le personnage) en si grande forme, elle compose une belle mère sorcière tout à fait réussie, la ravissante Lily Collins s'en sort également très bien dans le rôle titre, elle apporte une certaine fraîcheur à tout l'ensemble et Armie Hammer demeure sympathique.

 

Reste que le film se veut assez décalé et de ce côté là c'est plutôt bancal, beaucoup de scènes et dialogues comiques sont inégals, ne font pas mouche et s'avèrent même assez curieux dans cette histoire, pourra même en dérouter certains, mais d'autres sont quand même assez amusants.

 

L'histoire est relativement respectée, mais détournée, ce qui en fait un film tout à fait divertissant, la représentation des nains est plutôt drôle et en surprendra plus d'un, certains passages clés sont décalés de manière fort drôle et il y a plein d'audaces et d'originalité dont le début en forme d'animation assez inédite.

 

Bref, ce Blanche Neige est donc une curiosité un peu inégale, mais sympathique et rafraîchissante à voir en famille, avec une reconstitution et des effets spéciaux réussis, un grand numéro de Julia Roberts, mais la partie comique laisse quand même à désirer, on dirait vraiment qu'ils ont eu peur de se lâcher complètement. En tout cas, si Les Immortels n'a pas fait l'unanimité Tarsem Singh reste un cinéaste avec un univers visuel étonnant qui sera incontestablement à suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article