Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Blanche Neige et le Chasseur (R. Sanders) *****

17 Juin 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Blanche Neige et le chasseur FR

 

 

 

Fantastique de Rupert Sanders avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Théron, Sam Claflin, Nick Frost, Bob Hoskins, Ian McShane

 

USA-2h07-A partir de 8 ans 

 

La maléfique Reine Ravenna règne en maître sur le royaume dont elle a tué le Roi sa nuit de noce et enfermée sa fille dans une prison. Devant prendre des vies pour rester jeune, le royaume tombe dans le chaos, mais Blanche Neige réussit à s'enfuir et se réfugie dans la forêt sombre. La Reine demande à un chasseur de la rattraper.

 

Quelques semaines après une sympathique version signée Tarsem Singh, mais peut être un peu trop sage, Rupert Sanders pour son premier long métrage nous livre sa vision du célèbre conte immortalisé par les studios Disney en 1937 et c'est une vision amplement réussie.

 

Ce Blanche Neige et le Chasseur va plus vers le côté heroic fantasy spectaculaire, sombre, fantastique et épique, doté de nombreuses références, certains films d'Harry Potter, Prince Caspian, une séquence féerique magistrale qui fait directement penser à Myazaki et bien sûr Le seigneur des anneaux plus particulièrement Les deux tours.

 

Restant plutôt fidèle à l'histoire classique, Sanders détourne donc habilement l'ensemble pour notre plus grand plaisir avec certains partis pris étonnant pour un film relativement grand public. Dôté d'un budget confortable, les effets spéciaux et les créatures sont réussies, dont un Troll tout à fait original et donc une séquence féerique absolument magnifique dans le sanctuaire des fées que je vous laisse découvrir jusqu'à une bataille finale spectaculaire mais qui n'en fait pas trop non plus, ce qui est plutôt bien pensé.

 

Charlize Théron est la véritable vedette de l'histoire en sorcière vraiment maléfique et même si les personnages de Kristen Stewart et Hemsworth sont un peu effacés, les acteurs ne s'en sortent pas si mal et nul doute qu'ils vont prendre de l'ampleur dans les suites prévues (trilogie à venir).

 

Noir, sombre, fantastique et épique avec une séquence merveilleuse, Rupert Sanders a parfaitement atteint son but, pour une vision très originale du conte, un film à ne pas manquer en attendant la suite prévue vue le succès du film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article