Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Arthur 2 ** & Arthur 3 **** (L. Besson)

23 Octobre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

 

Arthur-et-la-vengeance-de-Maltazard-FR.jpg        Arthur 3 Teaser                                                                                                                                          

 

 

J'en ai profité avant d'aller voir le troisième volet pour louer le second et je mets les deux critiques en même temps.

 

 

Arthur et la vengeance de Maltazard  ** -Fantastique de Luc Besson avec Freddie Highmore, Penny Balfour, Mia Farrow

 

France-1h34

 

S'appretant à rentrer chez lui pour retourner à l'école, Arthur reçoit un message de secours qui semble venir des Minimoys, il décide d'y retourner.

 

Après la bonne surprise du premier opus, cette suite en a déçu plus d'un. En fait, véritable introduction à la dernière partie, cette nouvelle aventure contient de bons moments, mais d'autres complètement catastrophiques surtout au niveaux des effets des créatures qui sont absoluments immondes.

 

Cependant, il faut dire que la première demie-heure est plutôt réussie, mais dès qu'Arthur pénètre dans la ville des Minimoys, c'est insupportable, humour interminable au ras des paquerettes, effets spéciaux hideux etc. Ca se rattrape un peu par la suite avec l'arrivée dans le royaume des Minimoys et le retour de Maltazard et son final. Mais c'est bien peu.

 

Une suite, première partie décevante malgré un début réussit, on attend le dénouement.

 

 

Arthur 3 et la guerre des deux mondes ****

 

France-1h40

 

M est donc devenu un géant, il se faufile dans la ville et a un plan. Pendant ce temps, Arthur, Selènia et Bétamèche décide de retourner dans sa maison car son grand père a une potion qui peut les faire grandir.

 

Suite et fin des aventures d'Arthur après la déception du deuxième volet, une suite réussie. Même si Besson en fait un peu trop, les effets spéciaux sont considérablements meilleurs et interragissent cette fois avec les humains. La scène des abeilles est très réussie et la bataille finale aussi et suffisamment ambitieuse pour un film français pour être soulignée.

 

Alors certes, les détracteurs de Besson et de la franchise Arthur ne changeront pas d'avis. Le film n'est pas exempt de défauts et est un peu trop enfantin, Besson en fait un peu trop et traîne ses scènes d'actions en longueur (notamment celle du train), mais on retrouve le charme et la magie du premier opus avec un gros clin d'oeil à Star Wars à la fin.

 

Pour ma part, j'ai apprécié ce final, même si Besson aurait pût aller plus loin dans son ambition, un final sympathique et suffisamment spectaculaire pour distraire, c'est déjà ça.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'ai été tellement déçu par le 2 (et mes enfants aussi) que je ne pense pas aller voir ce 3e opus. Et aux vues de la fréquentation bien moins importante que les autres films, je ne dois pas être le<br /> seul .<br /> <br /> <br />
Répondre